Tdor of revenge toute l’année!
Indymedia Nantes, 17 novembre 2025
Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 un bon tiers des voitures presentes dans la concession Tesla des pennes-mirabeau (marseille) a flambe. Une plaquette allume-feu posee sur un des pneus avant suffit, la contagion a fait le reste.
Big-up a l’appel a action ( meme si la sortie etait deja prevue)
Que nos larmes deviennent des armes!
Incendie de Tesla aux Pennes-Mirabeau : plusieurs départs de feu, grillage découpé… la piste criminelle envisagée
La Provence, 13 novembre 2025 (extrait)
Ce jeudi 13 novembre, vers 3 h du matin, près de 50 sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont lutté contre le feu de 24 véhicules électriques sur le parking de la concession Tesla, dans la zone d’activités des Sybilles, aux Pennes-Mirabeau. Si les voitures sont quasiment toutes entièrement calcinées, l’intervention rapide et massive des pompiers a permis de préserver le bâtiment attenant et 50 véhicules à proximité.
L’intervention s’est terminée vers 6 h 30 du matin. Lors de notre passage ce matin sur les lieux, on pouvait encore sentir les odeurs de fumée et de feu. La police était sur place.
La piste criminelle ne fait plus de doute, selon les premières investigations, confiées à la Division de criminalité territoriale (DCT). Selon une source judiciaire, les chefs d’instruction portent sur des dégradations ou destructions « par moyen dangereux en bande organisée, et association de malfaiteurs« . Un trou découpé dans le grillage aurait été constaté par les enquêteurs, affirme une source policière. De plus, le feu aurait pris en plusieurs points distincts, accréditant l’hypothèse d’un incendie criminel, mais les investigations ne faisaient que débuter, jeudi.
L’incendie intervient dans une année noire pour Tesla en France. En mars, alors que le patron de la marque, Elon Musk, multipliait les polémiques, plusieurs concessions avaient été la cible d’incendies volontaires, à Niort (Deux-Sèvres) et à Toulouse (Haute-Garonne). 10 à 12 voitures avaient brûlé à chaque fois.
Le siège de Tesla en France, situé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), avait été vandalisé. Les ventes du constructeur de voitures électriques ont, enfin, chuté en début d’année, avant de repartir à la hausse à l’automne.




