Un prévenu s’évade du tribunal correctionnel de Nice
France Bleu, 15 novembre 2022
Ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Nice, un jeune homme de 20 ans passe en comparution immédiate. Il est jugé pour outrage et rébellion contre des policiers. Comme le veut la procédure, les policiers lui enlèvent ses menottes. Les mains libres, le prévenu saute par-dessus le box des accusés, traverse la salle en courant et s’enfuit par la porte, sous les yeux d’un public halluciné.
En sortant du tribunal, le jeune s’arrête même pour enlacer sa compagne et se volatilise ensuite dans le Vieux-Nice. Son avocat, Me El Moussaid, n’en revient pas. Le procès s’est quand même tenu, il écope de deux ans de prison ferme.
La police est en ce moment à sa recherche, il sera de nouveau jugé pour son évasion.
L’homme évadé en plein procès au tribunal de Nice
est de nouveau sous les verrous
France Bleu, 17 novembre 2022
Deux jours après sa spectaculaire évasion au tribunal correctionnel de Nice, en plein milieu de son procès, le jeune homme de 20 ans s’est rendu ce jeudi matin à la police. Accompagné par son père, il s’est présenté à la caserne Auvare. L’homme avait sauté du box des accusés mardi après-midi, filé à travers la salle d’audience, traversé le palais de justice, avant de disparaitre dans le vieux Nice. Depuis, les policiers étaient à sa recherche. Il a décidé encore une fois de les devancer et s’est rendu de lui-même.
Cet homme, qui était jugé pour rébellion et outrage aux forces de l’ordre, avait été condamné à deux ans de prison ferme. Son évasion n’avait pas plaidé pour sa défense. Aujourd’hui, il est de nouveau sous les verrous. Il a été immédiatement jugé pour ces faits et a été condamné à six mois de prison ferme.