La permanence de la députée Isabelle Rauch caillassée
Le Républicain Lorrain, 29 janvier 2022 (extrait)
Une loi des séries qui n’en finit pas. Ce samedi 29 janvier, la députée de la 9 e circonscription de la Moselle, Isabelle Rauch, a été la cible, en plein après-midi, d’un caillassage de son local de permanence situé au centre-ville piétonnier de Thionville. « Un acte, symbolique d’un dialogue rompu », pour la parlementaire macroniste.
Prévenue par la société chargée de la surveillance du local, vide au moment des faits, la députée LREM ne décolère pas. Le constat qu’elle a fait lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, un trou béant large d’une dizaine de centimètres ainsi que des bris de glace au sol sur plusieurs mètres, la déconcerte. Le maire de Thionville, Pierre Cuny, reste lui aussi sans voix.
« C’est inacceptable, on ne peut pas tolérer cela. Quelle que soit l’étiquette politique des uns et des autres, on peut venir discuter ici avec moi. Je conçois que la liberté d’expression soit sacrée, mais la liberté d’agresser, ce n’est plus possible », se désole Isabelle Rauch. Selon elle, ce n’est évidemment pas « un acte gratuit », comprenez le forfait de quelqu’un qui passait là par hasard et qui s’en est pris à la vitrine. Une plainte va être déposée par ses soins ce lundi.