Bruxelles (Belgique) : Arrestation et incarcération de T.

Stuut, 23 novembre 2025

Dans la nuit de dimanche 9 novembre au lundi 10 novembre 2025, à Ixelles, T. est interpellé par les flics. Ils l’accusent d’avoir tenté de bouter le feu à 3 combis de police.

Un juge d’instruction a été nommé, et a inculpé T. des chefs d’« incendie volontaire de bien mobilier, la nuit ».

Dans la foulée une perquisition a été faite à son domicile. Les flics ont saisi tous les supports numériques, 2 ordinateurs, 2 téléphones, des clés usb et un disque dur. Ils ont pris des affiches et des brochures.

T. a été placé sous mandat d’arrêt à la prison de Haren mercredi 12 novembre.


Vendredi 14 novembre, la première audience devant la chambre du conseil, qui peut statuer sur les mesures coercitives, a confirmé la détention préventive.
L’enquête est toujours en cours.

Il importe peu de savoir qui a tenté de mettre le feu à ces camions de police ; la question de l’innocence ou de la culpabilité appartient à ceux et celles qui ont un code pénal à la place du cœur.
C’est rageant de savoir que l’Etat a pris en otage une personne, comme c’est réjouissant de savoir que certain-es ne se résignent pas et attaquent ce qui empêche une vie libre.

Solidarité avec T.
À bas l’Etat, les flics et toutes les prisons.


Ixelles : trois combis de police incendiés devant le commissariat central, un suspect interpellé
Bx1, 10 novembre 2025

Un suspect a été interpellé dans les environs du commissariat d’Ixelles après l’incendie volontaire de trois véhicules de police survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué lundi après-midi le parquet de Bruxelles. L’homme a été arrêté à hauteur de la rue du Viaduc et mis à disposition du parquet.

Selon le ministère public, une patrouille se trouvait à proximité immédiate du commissariat, rue du Collège, lorsque l’incendie a été constaté vers 03h51. Les policiers ont pu intervenir rapidement avant l’arrivée des pompiers, appelés sur place pour éteindre les flammes.

Le parquet a ouvert une enquête pour incendie volontaire. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu’un expert en incendie ont été requis pour procéder aux constatations nécessaires.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits.