« Sale keuf » : la voiture d’un policier municipal de Tours
taguée et dégradée par le feu
France Bleu, 25 juin 2021 (extrait)
Un policier municipal de Tours, vivant à une vingtaine de kilomètres de Tours, est sous le choc depuis la nuit de mercredi à jeudi où l’on a tenté de mettre le feu à sa voiture personnelle, vers 2h du matin. Un « tag » a également été laissé sur son capot, « sale keuf », une inscription « sous forme de rayure avec une clé, ou un tournevis » explique-t-il.
*Rémi dormait lorsque son épouse a été réveillée par des bruits venant de l’extérieur de sa maison, vers 2h du matin. Elle a d’abord aperçu une vive couleur orange, semblable à des flammes. En sortant, *Rémi ne voit personne, mais sent une forte odeur d’essence. Il voit ensuite des traces de tentative d’incendie sur son véhicule, ainsi que des impacts sur la vitre, preuve que la vitre passager a été forcé, sans résultat également.
Sur cette voiture, rien ne rappelle son métier de policier municipal de Tours pourtant, et c’est ce qui l’étonne, lui qui vit dans un petit village. Il pense avoir été suivi pour qu’on sache où il habite : « Vu où j’habite et où je travaille, il y a quand même 20 minutes de trajet en voiture, donc forcément, on m’a suivi« . Ce policier municipal de 39 ans est en arrêt jusqu’à la fin de semaine et a déposé plainte à la gendarmerie pour « tentative ou destruction d’un bien d’autrui par un moyen dangereux » et « dégradation ou détérioration d’un bien d’autrui par inscription, signe ou dessin ».