Un élu d’une municipalité de l’Orne découvre sa voiture
incendiée au petit matin
Ouest France, 21 février 2022 (extrait)
Valentin Maudet, 21 ans, est conseiller municipal à Bellême, dans le Perche ornais. Lundi 21 février au matin, il a découvert que son véhicule, garé dans la cour de sa maison, dont le portail était fermé, avait été détruit par un feu. Il a déposé plainte.
À 9 h, alors qu’il s’apprête à partir au travail, le jeune homme repère une fissure sur le pare-brise de sa voiture. « Quand je suis passé de l’autre côté, j’ai vu que c’était bien pire que ça ! » se désespère le jeune chargé de clientèle en prévoyance, qui avait acheté cette voiture en août. La vitre, côté passager, est en effet fracturée, et tout l’intérieur de l’habitacle a été détruit par un incendie.
« Le préjudice matériel et moral est énorme », glisse le jeune homme. D’autant que ce n’est pas la première fois que Valentin Maudet est la cible d’actes malveillants. « Fin décembre, deux pneus de ma voiture ont été crevés. Il y a un mois, de la boue a été projetée sur la façade de ma maison. J’ai aussi été insulté dans la rue. On m’a notamment traité d’incompétent. » Pour lui, ça ne fait aucun doute. C’est sa casquette d’élu municipal qui dérange.