Alençon. La vitrine de l’agence Cafpi a été brisée :
un bureau vandalisé
L’Orne Hebdo, 28 novembre 2022
Elle pensait découvrir un simple impact mais c’est une vitrine entièrement brisée que Sophie Douvry a découvert, dimanche 27 novembre, à son agence Cafpi, située rue du Mans, dans le quartier de Montsort à Alençon (Orne).
Appelée vers 21 h pour « un projectile jeté contre la vitrine », elle s’est vite rendu-compte que les dégâts étaient plus importants. « Cela a dû se passer entre 18 h et 20 h », déplore Sophie Douvry, courtière en prêts immobiliers pour l’agence nationale Cafpi et conseillère municipale LR d’Alençon [ainsi que vice-présidente du Conseil départemental de l’Orne]. Ensuite, le ou les individus « ont saisi deux extincteurs et ont bombé mon bureau ainsi qu’un petit local. Mon bureau semble avoir été visé principalement. Celui de mon collègue n’a rien. Rien n’a volé, c’est du pur vandalisme. »
Lundi matin, elle était encore en train de constater les dégâts causés par la neige carbonique.
Alençon. Contre la délinquance, Sophie Douvry propose
aux habitants « d’être moins généreux »
L’Orne Hebdo, 15 novembre 2022 (extrait)
En conseil municipal, le maire s’est dit prompt à recevoir « toute proposition concrète » pour lutter contre la délinquance. L’opposante de droite Sophie Douvry en a fait une.
Le 14 novembre dernier en plein conseil municipal, alors que le maire d’Alençon Joaquim Pueyo annonçait le « renouvellement de caméras avec le dispositif infrarouge et l’achat d’une dizaine de caméras mobiles » tout en relevant « des problèmes avec les marginaux qui ne sont pas des SDF », Sophie Douvry, tête de liste de l’opposition du centre et de la droite, a alors suggéré au maire « d’appeler les Alençonnais à être moins généreux ».
« Ce n’est pas aider le territoire que de donner »
« Il semble que les marginaux viennent à Alençon parce que les Alençonnais ont la réputation d’être généreux. Ils le font de bon cœur mais ce n’est pas aider le territoire que de donner. D’autant qu’ils sont accompagnés par des associations. Une action concrète serait de les appeler à moins donner », a détaillé l’élue LR.