Carasco (Italie) : et de trois pour le collabo des taules « Marr » ! [MàJ]

Samedi 26 novembre vers 19h45 à Carasco (Gênes), les flammes ont a nouveau englouti un parking entier de l’entreprise « Marr», notoire fournisseur de bouffe dans les prisons et les centres de rétention. Après une première attaque à Anzola dell’Emilia (Bologne) le 5 novembre, puis une seconde à Taggia (Imperia) le 13 novembre, c’est donc cette fois près de Gênes que huit nouveaux camions frigorifiques et quelques chariots élévateurs du collabo des taules sont partis en fumée.

Les nombreux pompiers accourus sur place ont mis jusqu’à 2 heures du matin pour dompter l’ensemble des dégâts. A présent, les enquêteurs certains de l’origine volontaire du nouvel incendie contre Marr, se demandent si regrouper ou pas les investigations, et continuent de garder ouverte la « piste anarchiste », au vu de la première attaque qui avait été revendiquée en solidarité avec les compagnons grévistes de la faim contre le 41bis et la perpétuité incompressible, et bien que les deux suivantes soient restées anonymes*.

Mais qui a dit que les anarchistes devaient voler d’un vol uniforme, en étant ainsi plus faciles à abattre ? Certainement pas le poète…

[Synthèse de la presse italienne, 27 novembre 2022]

* Note du 30/11 : quelques jours après la parution de ce texte, la seconde attaque a également été revendiquée par des compagnon.nes…
* Note du 14/12 : deux semaines plus tard, cette troisième attaque contre Marr vient d’être revendiquée par des compagnon.nes…