Notre compagnonne Lisa a été arrêtée le 13 avril 2016, accusée d’un braquage de banque à Aachen (Allemagne). En juin 2017, elle a été condamnée à 7 ans et 6 mois de prison. Après avoir passée la première partie de la peine en Allemagne, elle a été extradée en décembre 2018 à Madrid, puis transférée en Catalogne (dans la prison de Brians I) selon ses liens familiaux.
En novembre 2019, elle a obtenu le troisième degré de détention [équivalent à la semi-liberté] dans la section ouverte de la prison de Wad Ras à Barcelone, mais le procureur de l’Audiencia Nacional avait fait appel. Malgré tout, le régime de semi-liberté avait été confirmé au cours de l’été 2020.
Après trois ans et demi de prison plus une année et demie en prétendu régime de semi-liberté, lundi 19 avril 2021 Lisa Dorfer a obtenu une remise en liberté conditionnelle, après avoir effectuée les 2/3 de la peine. Cette mesure peur être révoquée ou suspendue à tout moment si les autorités décident que les conditions ne sont pas remplies.
Nous voulons remercier tous ceux et toutes celles qui au cours de cette période ont manifesté leur solidarité et leur soutien à la compagnonne, mais nous n’oublions pas que tant qu’existeront les prisons, personne ne sera libre !
La lutte continue.
Force et solidarité à tous ceux et celles qui luttent à l’intérieur et l’extérieur des taules !
[traduit de l’italien de infernourbano, 25 avril 2021]