Une voiture de Strabag incendiée
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 18 janvier 2023
Le groupe de BTP Strabag exerce un sale métier : la construction d’autoroutes et de prisons. De plus, elle collabore intensivement avec le trust énergétique RWE dans l’exploitation de mines à ciel ouvert dans le bassin de lignite rhénan, y compris directement près de Lützerath. Nous nous sommes donc inscrit dans la série en cours
d’actions contre Strabag et nous poursuivons de manière décentralisée la lutte contre l’exploitation du lignite extrêmement nocive pour le climat ! Lützerath est partout et partout notre résistance peut se déployer de manière diversifiée !
Le petit hameau de Lützerath a connu une renommée mondiale suite à son occupation, que ce lieu était depuis longtemps voué à disparaître. La lutte contre son expulsion et les intérêts capitalistes de RWE, Strabag and Co. a été grandiose, même si la destruction de cet endroit n’a pas pu être empêchée. Depuis, Lützerath est le symbole de la résistance contre la politique énergétique mortifère du gouvernement au niveau national et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Des milliers, peut-être des dizaines de milliers de personnes, ont montré clairement que quelque chose doit changer fondamentalement et que l’État et sa police n’apportent pas la justice mais soutiennent brutalement le capital dans la poursuite de ses objectifs.
Lützerath est perdu mais la lutte peut désormais être menée avec un nouveau feu! En tout lieu !
Nous avons apporté une petite contribution avec nos formes et nos moyens très simples et nous nous considérons comme faisant partie de toutes les formes de lutte du mouvement anticapitaliste pour le climat. Manifestations, Sit-in, discussions, attaques, collages, sabotages, look-ons, occupations et tunnels, tout ce qui aide à notre contre-offensive pour une vie bonne pour toutes et tous !
Salutations à tous les blessé-e-s et prisonnier-e-s.