Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) : Noël ardent pour l’élue municipale

Villeneuve-Saint-Georges : la voiture d’une adjointe détruite
par un incendie criminel

Le Parisien, 27 décembre 2021

Rien ne tourne rond, décidément, dans la vie municipale de Villeneuve-Saint-Georges. Un nouvel élu se retrouve dans la tourmente. Cette fois, la victime est la septième adjointe au maire, Naoual El Ouahta (SE), chargée de la Famille, de la Cohésion sociale, du Droit des femmes et de la Vie des familles.

Les mauvais esprits ont frappé le soir du réveillon de Noël. Le 24 décembre, vers 21h30, le feu a été mis à sa voiture garée devant son domicile, dans une rue paisible de Villeneuve. Naoual El Ouahta est absente. Son fils de 18 ans est seul à l’intérieur lorsque lui et des voisins découvrent le véhicule en flammes. Ils préviennent immédiatement les pompiers, qui parviendront à éteindre le feu avant qu’il ne se propage.


Des allumettes ont été retrouvées au sol à proximité du véhicule, selon l’adjointe. Elle a déposé plainte contre X pour motif crapuleux ce lundi matin. Des policiers spécialisés du laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus sur place.

« Cet acte criminel est lié à mon mandat, dénonce Naoual El Ouahta. J’appartiens à la majorité municipale mais je ne fais partie d’aucun clan. J’ai toujours été très discrète et j’ai toujours communiqué avec tout le monde. »

Cet événement intervient dans un climat politique dégradé dans cette commune qui a basculé à droite aux dernières municipales. Voilà près d’un an, en février, Hubert Chérene, 2e adjoint, était démis de ses fonctions après avoir organisé une galette des rois dans les locaux de la police municipale en pleine vague de Covid-19. En novembre, c’est Abdel Chennani, 3e adjoint (SE), qui perdait ses délégations pour des attitudes et comportements « incompatibles avec la fonction d’adjoint », aux yeux du maire Philippe Gaudin (DVD) et de son bras droit au sein du cabinet, Jean-Christophe Canter. Ce dernier, en août, avait été insulté par des tags et menacé de mort par des appels anonymes.