Le 2 février dernier, sous le titre « Barbecue de voitures des keufs de l’immigration », nous avions déjà rendu compte de la belle attaque nocturne du 30 janvier 2022 en plein centre de la capitale autrichienne, contre les véhicules du Bureau central de lutte contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants, le Joint Operational Office (JOO) faisant partie de l’Office fédéral de la police criminelle.
Voici à présent la traduction depuis l’anglais du communiqué de revendication, paru le 28 février sur Act fo freedom now ! :
Toujours sous le slogan Borders killing [Les frontières tuent], nous sommes sortis dans la rue dans la nuit du 30 janvier 2022 et avons ciblé le JOO (Joint Operational Office). C’est un service de police soutenu par Europol afin de prévenir le trafic d’êtres humains.
Leurs enquêtes en collaboration avec Frontex, Europol et Interpol sont censées mettre fin au franchissement illégal des frontières et criminaliser la migration.
Ils appellent cela « coopération policière opérationnelle avec les pays du sud-est européen » dans le domaine de « la migration, la criminalité organisée et la terreur – et l’extrémisme ».
Nous sommes contre les transports d’humains qui doivent payer beaucoup d’argent pour cela, et risquent leur vie pour cela, mais c’est surtout le seul choix qu’ils ont. En fin de compte, ce ne sont pas les transports de merde qui sont l’objectif principal des enquêtes, mais toutes les personnes qui soutiennent la migration.