Berlin (Allemagne) : à l’assaut du commissariat

Traduit de l’allemand de Kontrapolis, 19 juin 2022

Hier soir, un petit groupe d’ami.e.s a attaqué le poste de police de Treptower Park (Berlin)*.

Cette petite action peut paraître dérisoire face à l’incessant harcèlement, aux agressions et à la répression des flics.
Mais même s’il ne s’agit que de quelques secondes, pendant lesquelles nous sortons de notre impuissance, nous nous défendons contre les frontières de plus en plus étroites et l’arrogance des flics.

Nous voulons ainsi motiver d’autres personnes à agir, que ce soit avec des pierres, de la peinture ou du feu. Les flics sont vulnérables, leurs plantons, leurs voitures et finalement eux-mêmes, et nous devrions les attaquer pour que la peur change de camp.

Prenez soin de vous, et qu’Anna et Arthur se la bouclent**.

acat

* NdT : selon la police, « peu après 23 heures, quatre inconnus masqués ont jeté plusieurs pierres ainsi que des bouteilles remplies de peinture contre la façade du comico. Celle-ci a été endommagée, tandis que plusieurs fenêtres et vitres de ses portes ont été brisées. En outre, les émeutiers ont allumé un fumigène devant l’entrée pour couvrir leur fuite dans le parc de Treptow situé en face. Le service de Sûreté de l’Etat de la police judiciaire de Berlin est chargé de l’enquête. »

** NdT : « Anna und Arthur halten’s Maul » [Anna et Arthur se la bouclent] est un slogan du mouvement autonome allemand lancé en 1987 et toujours actuel, invitant les accusés comme les témoins à refuser toute déclaration ou coopération avec la police, la justice et les services de renseignement.