Munich (Allemagne) : les caisses des militaires partent en fumée

Traduit de l’allemand de Sozialer Zorn, 19 novembre 2022
(qui l’a repris de la presse)

Samedi 19 novembre 2022 vers 1h30 du matin, deux voitures ont brûlé sur le parking de l’université de la Bundeswehr [armée allemande] dans le quartier de Neubiberg à Munich.

Les deux véhicules, une Audi et une BMW, se trouvaient espacées de plus de 50 mètres, et « le feu ne peut pas être passé de l’une à l’autre », selon un porte-parole policier. Des recherches ont immédiatement été lancées, y compris avec l’intervention d’un hélicoptère, mais aucun suspect n’a pu être interpellé. Pour l’instant la police ne fait pas de lien avec d’autres incendies à Munich, même si de potentielles similitudes sont examinées.

Les voitures réduites en cendres ne sont pas directement des véhicules de l’Armée, mais ce parking public serait toutefois presque exclusivement utilisé par des membres de l’armée fédérale, selon le porte-parole de la police. Un acte aux motivations politiques ne peut donc pas être exclu, c’est pourquoi la Sûreté de l’État sera en charge des investigations à venir. L’ensemble des dégâts est estimé à environ 100 000 euros.