Berlin : incendie d’une camionnette de Hertz – en solidarité
avec la grève de la faim de Michailidis et pas que
traduit de l’allemand de de.indymedia, 27 mai 2022
Avec des moyens simples, nous sabotons l’infrastructure de l’ennemi. Le fait que l’entreprise de location Hertz soit un adversaire n’a pas été connu qu’à travers l’attaque de sa filiale et d’autres incendies de sa flotte de véhicules à Athènes. La police grecque n’est pas la seule à être équipée de véhicules loués par Hertz à des tarifs préférentiels, et dans d’autres pays des policiers et des militaires, actifs ou non, bénéficient de son soutien, selon sa propre publicité.
Hertz fait partie des entreprises qui poussent à la mobilité obligatoire. Tout et tout le monde doit être disponible partout et tout de suite. Les services de livraison, les véhicules de location et Uber dominent désormais le trafic dans les villes. En outre, ils collectent des données sur les objets et les personnes en mouvement pour les ordinateurs de recherche de la police, et Hertz y participe également en filmant les conducteurs pendant leur trajet.
Dans la guerre sociale et dans la guerre Etat contre Etat, nous sommes sans drapeau du côté des opprimés contre les oppresseurs. Hertz est du côté du pouvoir, tantôt sous le drapeau grec des jeeps policières de l’OPKE [Groupe de prévention et de répression du crime, NdT], tantôt sous le drapeau américain des camions de la garde nationale, ou sous le drapeau du capital de ses camionnettes en profitant en Allemagne de l’obligation faite aux pauvres de déménager sans cesse de leurs appartements trop coûteux.
La nuit du 25 mai, nous avons mis le feu à un camion de Hertz dans le quartier de Reinickendorf, au nord de Berlin, en signe minimal de solidarité avec Giannis Michailidis, en grève de la faim depuis le 23 mai dans la prison de Malandrinos.
Nous souhaitons également beaucoup de force et de liberté à Lina, qui est en détention préventive depuis 18 mois.
En même temps, notre action s’inscrit dans le cadre d’attaques similaires dans le monde entier, qui réduisent en cendres tout ce qui peut être utile à la guerre.
… jusqu’à la destruction de la dernière cage.
(A)