Traduit de l’anglais de Indybay, 15 décembre 2022
Cinq vitres et un distributeur de billets de la banque Wells Fargo ont été brisés à l’angle de la 24e avenue et de la rue Irving, en riposte à l’arrestation de cinq défenseurs des forêts d’Atlanta, sous l’accusation de merde de « terrorisme intérieur »*.
Mitch Graul, consultant principal en exécution commerciale chez Wells Fargo, siège au conseil d’administration de l’Atlanta Police Foundation.
L’Atlanta Police Foundation soutient la construction d’un énorme centre de formation de la police dans la forêt Weelaunee d’Atlanta, sur les terres de la population Muscogee Creek. Le site était une plantation, puis une ferme-prison. Les ossements de la terre exigent que l’on rende des comptes.
Quiconque soutient le projet Cop City est une cible partout.
La solidarité c’est l’attaque !
* NdT : Mardi 13 décembre à Atlanta, une équipe spéciale composée de forces de l’ordre locales, étatiques et fédérales a attaqué les barricades défendant l’accès à la forêt occupée de Weelaunee contre le projet de Cop City. Suite aux affrontements, cinq personnes de 20 à 25 ans ont été arrêtées et accusées de « domestic terrorism », « ingérence dans la propriété du gouvernement » ou « intrusion criminelle » selon le Georgia Bureau of Investigation (branche locale du FBI). Elles sont incarcérées à la prison du comté de DeKalb.