Vienne : une entreprise de Saint-Benoît visée par
des dégradations anti-bassines
La Nouvelle République, 1er février 2023 (extrait)
Impacts sur les vitres et tag géant sur un côté du bâtiment, une entreprise de Saint-Benoît travaillant pour les porteurs de projets de bassines dans les Deux-Sèvres a été visée par des dégradations.
C’est un professionnel de la sécurisation de sites qui vient d’être visé par des dégradations très ciblées. Ce lundi 30 janvier 2023, une quinzaine d’impacts sont visibles sur les vitres de la façade de l’entreprise Innovatec, installée dans la zone du Grand-Large, à Saint-Benoît.
Des dégradations qui ne doivent rien au hasard et qui semblent de fait signées par un énorme tag, tracé à la peinture blanche sur un côté du bâtiment qui héberge d’autres sociétés. « Innovatec, milice des irrigants. Vive le Mignon. No Bassaran ! » est-il écrit en gros.
L’entreprise de Saint-Benoît assure effectivement une mission de sécurisation d’un des chantiers de bassines dans les Deux-Sèvres [celle de Mauzé-sur-le-Mignon].
En novembre 2022, l’entreprise était listée dans les sociétés que le collectif d’opposants appelait à inonder d’appels. Le gérant d’Innovatec nous avait alors confié avoir reçu une centaine d’appels, il avait porté plainte. Une enquête a été ouverte par la police sur les dégradations constatées.