[La nuit du 31 mars à Gênes, trois véhicules de l’entreprise IREN (société de distribution et de production d’électricité et de réseau de chaleur) sont parties en fumée sur le parking de son siège social vers 3h30. Si les médias italiens ont d’abord parlé d’une combustion spontanée à cause d’un possible court-circuit, ils ont bien vite dû ravaler leur chapeau (de préfecture) suite à la parution d’un communiqué de revendication solidaire, dont on trouvera ci-dessous une traduction]
Traduit de l’italien de lanemesi, 2 avril 2023
La démocratie ne peut pas permettre que certaines pensées soient explicitées de manière claire, et que certains mots soient utilisés impunément, parce qu’ils pourraient faire leur chemin parmi les opprimés, parmi les exclus. Ces mots sans limites prennent pour moi plus de poids, parce qu’ils m’ont coûté et me coûteront encore des années de prison, mais c’est ma façon de résister, de contre-attaquer.
Alfredo Cospito (janvier 2021)
Dans la nuit du 31 mars, nous avons attaqué par le feu plusieurs véhicules appartenant au groupe IREN, entreprise leader en Italie de chauffage urbain, agissant dans la production et la distribution d’énergie électrique et dans les services technologiques.
IREN est une jeune entreprise, mais avec une posture entrepreneuriale de vétéran, en lien avec toutes les autres multinationales criminelles comme ENI et Benetton qui profitent de la destruction et du pillage des territoires autour du globe. Cela a suffi pour mettre le groupe IREN dans notre viseur, et si l’on ajoute à cela l’info de ces dernières semaines qu’IREN a conclu des accords avec la société israélienne de distribution d’eau Mekorot, une compagnie des eaux qui met en œuvre l’apartheid de l’eau contre la population palestinienne, alors le choix de l’attaquer est devenu plus qu’approprié.
Nos pensées vont à Alfredo qui à travers sa lutte, véritable manifeste de dignité et de liberté, nous a donné la force et le courage de nous mettre en jeu. Que les flammes de cette attaque puissent réchauffer son corps éprouvé par plus de cinq mois de grève de la faim. Concluons ce texte par une mise au point : nous ne participons pas à la dichotomie que les politiciens et les médias du régime font passer, celle d’une lutte d’un anarchiste contre l’Etat. Les anarchistes ont déclaré la guerre à l’autorité il y a presque deux siècles, et certainement pas le 20 octobre 2022 – date du début de la grève de la faim d’Alfredo. Vous devez comprendre que si Alfredo meurt ou reste en vie, si Alfredo était libre ou restait prisonnier, nous nous sommes déjà déclarés vos ennemis acharnés depuis longtemps et nous continuerons à l’être quelle que soit la tournure des événements.
Une pensée chaleureuse à Anna, Ivan et Juan
Solidarité révolutionnaire avec toutes et tous les prisonnier.es anarchistes du monde !
Vive l’internationale noire !
Vive l’anarchie ! Mort à l’Etat !