Leipzig (Allemagne) : quatre voitures de flics partent en fumée

Les composants pour les voitures électriques sont rares –
mettons à terre les caisses de la police !

traduit de l’allemand d’indymedia.de, 31 janvier 2022

Afin de rompre notre propre stagnation politique due à la crise du Coronavirus, nous sommes sortis dans la nuit du 24 janvier.

Nous avons décidé de mettre le feu à plusieurs véhicules de la police garés dans l’enceinte de la mairie, rue Ossietzky. Nous voulions nous opposer au renforcement des organes de contrôle et de répression dû à la situation pandémique.

Si nous observons ces dernières années, nous assistons à un important renforcement des autorités policières. Le renforcement des lois sur la police et la crise pandémique persistante leur ont donné des pouvoirs de plus en plus étendus. Nous pouvons observer comment elles « font régner l’ordre ». De manière de plus en plus autoritaire et violente.

Lorsqu’il s’agit de nous contraindre dans notre soi-disant temps libre, loin du travail salarié, les autorités policières sont une force d’exécution. Car les mesures prises pour endiguer la pandémie ont pour but de nous maintenir de force dans le salariat et de nous priver de nos libertés sociales.

Vous tenterez toujours de restreindre notre liberté de mouvement, en particulier la nuit, ou de fermer des lieux de rencontre plutôt que des usines ou des bureaux paysagers. Mais nous trouverons toujours des moyens de nous opposer à vous, même si c’est difficile. Le 23 octobre dernier, vous avez réussi à interdire notre manifestation. La ville a été militairement bouclée par les flics, notre marge de manœuvre était faible ce jour-là, la matraque directe dans la gueule en aurait probablement été la conséquence dans de nombreuses situations. Nous serons encore souvent confronté.e.s à de telles interdictions dans les années à venir.

Vous pouvez interdire nos manifestations et contrôler les zones dans lesquelles vous nous attendez ces jours-là. Mais nous restons « Autonomes. Résistant.e.s. Irréconciliables« .

Si vous nous privez du jour, nous nous réfugierons dans la nuit. Certains le feront encore !

Jusqu’à ce que vous déposiez vos armes et que s’ouvre un chemin vers un nouveau départ émancipateur !


Quatre voitures de flics partent en fumée
traduit de l’allemand de chronik, 25 janvier 2022

(Leipziger Volkszeitung) Dans la nuit de lundi à mardi 25 janvier vers 2h30, un incendie probablement volontaire s’est produit contre la police municipale au 37 de la rue Ossietzkystraße. Ces quatre voitures électriques garées derrière la mairie sur un parking clôturé dans le quartier de Schönefeld-Abtnaundorf ont entièrement brûlé. La tentative de mettre le feu à une autre voiture a échoué. Cependant, celle-ci a aussi été endommagée sous l’effet de la chaleur. Les véhicules portaient tous l’inscription « services de police« . Les pompiers ont pu empêcher que le feu se propage à la mairie.

Etant donné qu’un incendie volontaire et des motivations politiques ne peuvent être actuellement exclus, c’est le Centre de police contre le terrorisme et l’extrémisme (Polizeiliche Terrorismus- und Extremismus-Abwehrzentrum) de la police criminelle régionale de Saxe qui a pris l’enquête en charge. Ce service cherche des témoins qui auraient vu des personnes ou des véhicules suspects aux alentours du lieu de l’incendie ou remarqué quoi que ce soit d’autre vers 2h45. Des choses vues sur internet ou les réseaux sociaux, en particulier suite aux faits, peuvent aider l’enquête.