Rennes (Ille-et-Vilaine) : les staliniens à coups de masse

Des propos anti Fabien Roussel tagués sur le siège du Parti communiste français à Rennes
France Bleu, 15 mars 2022

« Roussel, traître du prolétariat
 » : le message, apposé à la bombe noire sur la devanture du siège du Parti communiste Français en Ille-et-Vilaine, est clair. Dans la nuit de lundi à mardi, des individus ont tagué la Fédération du PCF, également permanence de campagne départementale de Fabien Roussel.

Le véhicule de la Fédération d’Ille-et-Vilaine, « aux couleurs de la campagne de Fabien Roussel, a elle aussi été vandalisée avec trois pneus crevés ainsi que des vitres brisées », selon le parti.


Présidentielle 2022 : Fabien Roussel veut 30.000 policiers
de plus et doubler le budget de la Justice

20Minutes, 16 mars 2022 (extrait)

Fabien Roussel a profité mardi de son meeting près de Valenciennes, dans le Nord, pour développer ses propositions sur la justice et la sécurité. Le candidat communiste a ainsi promis le recrutement de 30.000 policiers et le doublement du budget de la Justice, et notamment celui du Parquet national financier qui enquête actuellement sur lui après des soupçons d’emploi fictif.

« Je veux une police et une justice qui puissent agir au plus près des citoyennes et des citoyens, qui répondent à leurs attentes, qui en aient les moyens », a-t-il déclaré, défendant « le droit à la tranquillité » pour « chaque citoyen, quel que soit son lieu d’habitation ».

Il a donc proposé « une refondation de l’organisation des forces de la police » et le « recrutement de 30.000 policiers », devant 1.200 personnes réunies à Anzin, non loin de sa commune de Saint-Amand-les-Eaux.

Dénonçant une justice « à bout de souffle à force d’être affaiblie par des politiques exclusivement comptables », il a promis « de vrais états généraux de la justice », et « une loi de rattrapage budgétaire sur cinq ans (…) pour arriver à un doublement du budget ».