Leipzig (Allemagne) : une antenne-relais part en fumée contre le militarisme

traduit de l’allemand de Zuendlappen, 2 mai 2022

Nous avons attaqué les chemins de fer allemands (Deutsche Bahn, DB) en tant que partie de la logistique de guerre en Europe. Nous n’avons pas oublié que cette entreprise (même si elle tente actuellement de blanchir son image avec des livraisons « humanitaires » en Ukraine) participe depuis des années à la livraison d’armes. Nos ami.e.s du Rojava, en particulier, sont tué.e.s tous les jours avec des armes fournies par la DB. La coopération entre les chemins de fer allemands et le régime fascisant d’Erdogan est étroite.

Ainsi, dans la nuit du 28 au 29 avril, nous avons mis le feu à une antenne-relais de la DB à Markkleeberg. La ligne sur laquelle se trouve l’antenne a été et est toujours utilisée pour la livraison d’armes. Nous essayons ainsi de contrer la logique de guerre actuelle avec nos moyens et souhaitons que les dégâts matériels soient les plus importants possibles. Lorsque la ligne n’est pas utilisée pour le transport de véhicules militaires, des voitures, du charbon et d’autres matières premières destructrices y sont envoyés avec assiduité dans le monde entier.

Ce qui nous motive en outre, est la tentative de sortir enfin de l’impuissance qui existe au moins depuis le Covid-19. Le sabotage de matériel de guerre ne semble plus être une pratique courante et est en outre discrédité par le discours habituel de la gauche bourgeoise (du genre : « Bien sûr que l’Ukraine doit recevoir des armes – c’est le monde libre qui est défendu ! »).

Nous ne croyons pas en « l’avant-garde », mais si nous pouvions motiver les autres à saboter, cela ne pourrait évidemment pas nous empêcher de sourire.

Que les volutes de fumée de notre feu se dirigent vers Munich *, où une enquête ouverte selon le §129, incluant des perquisitions, vient d’être ouverte.

Attaquons le militarisme !
Pour l’anarchie !

Mode opératoire : Une bouteille d’un litre avec 2/3 d’huile de moteur 1/3 d’essence, Une bouteille d’un litre d’essence. Nous avons allumé le tout avec une bouteille de 0,5 litre d’essence à laquelle nous avons fixé des allume-feu à l’aide de serflex. Nous avons placé le tout sur les câbles qui vont du boîtier électrique au pylône. A ce propos : si vous vous trouvez dans un endroit plus fréquenté, utilisez des allumages avec un retardateur.

NdT : sur les perquisitions du 26 avril dernier à Munich contre des compagnons, voir ici