Traduit de l’allemand de chronik, 3 juin 2022
Si vendredi 3 juin, conformément à toutes les prévisions, un fond spécial de 100 milliards d’euros est alloué à la Bundeswehr [l’armée allemande, grâce à une révision constitutionnelle Ndt], alors nous ne pouvons pas assister à cela sans agir.
C’est pourquoi, dans la nuit du 1er au 2 juin, nous avons réalisé un bris de vitres en règle chez le profiteur de guerre Thyssen-Krupp dans la rue de Stahltwiete dans le quartier de Hambourg-Altona.
Quand des politicien-ne-s allemand-e-s affirment que cette somme gigantesque serait nécessaire par exemple pour la guerre en Ukraine, cela nous fait gerber ! En effet il s’agit ici d’une mise à jour militaire qui signifie une course à l’armement dans un contexte d’intérêts géostratégiques. En fin de compte ce sont les les fauteurs de guerre et les entreprises d’armement qui en profiteront. A cause de la guerre des personnes sont contraintes de prendre la fuite et l’asile n’est accordé qu’à celles d’entre elles qui correspondent aux critères racistes.
De plus, l’immense hypocrisie de la politique extérieure de l’Allemagne se manifeste vis-à-vis de l’autocrate Erdogan, qui entraîne l’UE et l’OTAN dans son combat contre l’autogestion démocratique au Kurdistan depuis des années. C’est ainsi qu’il peut à présent annoncer publiquement une nouvelle grande offensive militaire contre les structures progressistes kurdes – mais cela n’intéresse pas l’opinion publique politique.
Non au bellicisme et aux entreprises d’armement – marquer, bloquer, saboter !
Solidarité avec toutes celles et ceux qui sont en train de fuir !
War starts here, let’s stop it now!
Defend Kurdistan!