traduit du russe du site anarchiste a2day, 28 juin 2022
La cellule Vladimir de l’Organisation combattante anarcho-communiste (БОАК-Владимир*) assume la responsabilité du sabotage de la ligne ferroviaire menant à l’unité militaire 55443 à Barsovo (51e arsenal de la Direction principale des missiles et de l’artillerie du ministère russe de la Défense), près de Kirzhach, dans l’oblast de Vladimir.
Contrairement à l’attaque précédente, où nous avons pris la responsabilité du sabotage sans en attendre le résultat (nous avions décidé de publier l’information pour montrer à tous à quel point il était possible d’attaquer), pour les actions suivantes, nous avons choisi la stratégie d’attendre le résultat, en ne publiant pas de compte-rendu jusqu’à ce que le succès soit au rendez-vous ou que l’on sache que le sabotage a été détecté.
Malheureusement, dans ce cas, nous avons reçu des informations fiables (une vidéo, apparemment un conducteur de train, qui voyageait sur cette ligne) selon lesquelles le sabotage a été découvert dans la soirée du 25 juin.
Néanmoins, même ainsi, le sabotage a causé des dommages à l’ennemi, retardant la circulation des trains transportant du matériel militaire et entraînant des pertes économiques dues à la nécessité de reconstruire les voies ferrées.
Ce qui a été fait :
– Dévisser les 34 écrous (17 de chaque côté) qui maintiennent le rail.
– 4 écrous de fixation d’éclisses dévissés
– Le rail au niveau de l’éclisse a été soulevé, placé sur la plaque (pour le maintenir en place) et mis de côté.
– Les rails ont été court-circuités avec un fil, au cas où un signal serait transmis le long du rail à travers le courant, pour détecter une disjonction des rails (grâce aux conseils des abonnés).
Nous invitons tout le monde à rejoindre la guerre du rail !
Chaque train arrêté, ce sont des obus et des missiles en moins qui auraient pu atterrir dans les paisibles villes ukrainiennes.
NdT : БОАК est le sigle de « Боевая Организация Анархо-Коммунистов » (Organisation combattante anarcho-communiste)