Traduit de l’italien de infernourbano, 18 novembre 2022
Même histoire, même endroit, même machin. Découverte d’un micro dans un appartement à Rome.
Quelqu’un s’est glissé dans le domicile où nous vivons pour y placer un micro-espion, certainement dans les jours autour de la manifestation du 12 novembre à Rome en solidarité avec Alfredo [Cospito] et les autres compagnons prisonniers en grève de la faim. Dans la continuelle mauvaise interprétation de la « solidarité et complicité » qui se développe entre anarchistes, peut-être avec un certain sens de l’ironie ou peut-être avec une « perspicacité » d’enquêteur qui leur aura fait entrevoir un jeûne collectif, les intrus ont pensé que l’endroit le plus approprié pour abriter leur mouchard était l’arrière du four de la cuisine.
Alimenté par le câble de ce dernier, il était également équipé d’une batterie. Le fait est aggravé par la récidive, vu que dans le même lieu, alimenté par le même câble électrique, un autre micro-espion avait déjà été retrouvé il y a plusieurs mois. Le temps passe mais le contrôle reste.
Nous ne nous laisserons pas intimider par les attentions que nous réservent certains responsables de l’incarcération des prisonniers révolutionnaires.
Nos pensées restent dirigées vers les compagnons qui, même en taule, continuent à lutter.
A eux va toute l’estime, la colère et l’amour qu’ils méritent.
Marco et Sandro