Traduit de l’allemand de de.indymedia, 13 février 2022
Samedi matin [9 février], la presse rapportait qu’un camion avait brûlé dans le quartier berlinois de Mitte. Les flics ne l’ont même pas signalé. Ce qui n’a pas été dit non plus, c’est qu’il s’agissait d’un véhicule d’Amazon. Probablement pour une bonne raison, puisqu’il semble y avoir une recrudescence d’attaques contre les entreprises et les infrastructures qui profitent des « crises » actuelles au détriment du commun et de l’environnement. Aussi bien par la transformation numérique de l’économie que par l’établissement d’un capitalisme vert. Une plus grande diffusion de tels actes n’est probablement pas dans l’esprit du service de presse de la police. Mais dans le nôtre, oui, ouille.
C’est pourquoi nous partageons cette information afin de combler le manque de connaissances. En fait, il n’est pas nécessaire d’expliquer davantage pourquoi Amazon est la cible de notre colère. Tout ce qui nous pousse à attaquer le géant de la technologie, des compagnon.nes avant nous l’ont déjà écrit en détail dans des communiqués de revendication.
Peinture, pierres et feu contre Amazon (Berlin, février 2019, en allemand)
Une grue de chantier brûlée sur le site d’Amazon (Achim, août 2020, trad. en français)
25 camions de livraison Amazon incendiés (Berlin, janvier 2023, trad. en français)
Mais puisque nous prenons la parole, nous voulons profiter de l’attention pour évoquer la situation désastreuse d’Alfredo Cospito, qui est détenu à l’isolement en Italie. Alfredo est en grève de la faim depuis plus de 110 jours afin d’obtenir un assouplissement des conditions de détention spéciale. Il semble que le gouvernement italien le laisse crever sous les yeux du public. Un prisonnier anarchiste se bat pour un peu de dignité et voilà que la démocratie montre son vrai visage, qui ressemble étrangement au fascisme. Peu surprenant, mais très instructif.
Alfredo Libero !
Fuck Bezos, Fuck Amazon – Fight the Tower !