Düsseldorf (Allemagne) : série de sabotages contre le chemin de fer

Traduit de l’allemand de de.indymedia, 8 mai 2023

Au cours des 4 derniers mois, nous avons mené 5 attaques incendiaires contre les câbles de signalisation du chemin de fer dans la région de Düsseldorf. Lors de l’un d’entre eux, nous avons laissé l’inscription « Stop Tren Maya » (1) bien visible. L’objectif premier était d’entraver le trafic de marchandises. Cela a rendu plusieurs voies partiellement inutilisables pendant toute la journée. Pour renforcer leur effet, nous nous sommes efforcés de synchroniser les attaques incendiaires avec des grèves ou d’autres actions de sabotage contre les chemins de fer.

La société dans laquelle nous vivons est sur le point d’engloutir la planète entière. La transformation massive des écosystèmes naturels en produits morts n’est pas la conséquence d’un manque d’information ou de technologies immatures, mais un mécanisme central du système. Il entraîne avec lui un tourbillon de guerres, de maladies et d’exploitation.
Associé à l’obligation absolue de croissance, ce mécanisme est à terme incompatible avec la pérennité de la vie.

Aucune des fausses solutions proposées n’est en mesure de changer quoi que ce soit à cette problématique. Ni les énergies dites renouvelables, ni le communisme, ni la consommation dite verte, ni aucune « transformation » spirituelle.

La seule solution est le démantèlement complet du système technologique et industriel. Nous considérons que les attaques contre les infrastructures de transport, de communication et d’énergie, ainsi que d’autres formes de résistance, sont indispensables dans cette lutte.
Notre loyauté ne doit plus être achetée avec des joujoux bon marché et des divertissements à l’eau de rose, ni être forcée par une violence grossière.

Chaque grain de sable dans les rouages contribue à bloquer l’expansion de la machine.

Bonne chance à tous !

Commando Angry Birds

NdT
1. Le Tren Maya est un projet dévastateur de réseau de chemin de fer touristique lancé en 2018 au Mexique, qui traversera la Péninsule du Yucatán, et auquel participe notamment la Deutsche Bahn allemande.