Feu solidaire avec les six arrêtés suite à l’incendie d’une antenne 5G en France
traduit de l’anglais de 325, 28 septembre 2020
Nous avons flambé une antenne Orange dans le sud ouest de l’Angleterre, à quelques miles de Bath [dans le comté de Somerset], pour montrer que nous aussi méprisons la technologie dangereuse qui promet d’améliorer notre futur tout en emprisonnant nos esprits. Solidarité avec les six camarades arrêtés pour l’attaque incendiaire contre une antenne 5G de Orange/SFR, qui a brûlé dans la zone industrielle de Douai-Dorignies en France*.
Agir localement, se solidariser globalement…
….et en particulier avec ceux qui ont résisté aux confinements dans la rue à travers le monde, et sont allés au-delà des alternatives procurées par les réseaux sociaux, pour attaquer physiquement la police raciste et toutes les structures qui la défendent.
Rendez-vous dans la rue. Restez sécures, restez bagarreurs.
* Ndt : l’attaque contre l’antenne de téléphonie mobile de Douai s’est produite la nuit du 2 au 3 mai en plein confinement, et les flics aidés de leurs porte-parole ont d’abord prétendu qu’il s’agissait d’un accident, avant de reconnaître bien plus tard le caractère volontaire de cet incendie. Six personnes ont été arrêtées le 30 juin, notamment grâce au recoupement de la vidéosurveillance du coin avec le fichage des voitures contrôlées préalablement pour vérifier les attestations de sortie, puis la mise sur écoute de l’une d’entre elles. Finalement, quatre d’entre elles ont été renvoyées au tribunal le 30 juillet : deux ont pris un an ferme et neuf mois ferme, et les deux autres douze et huit mois avec sursis pour association de malfaiteurs. La cinquième personne, mineure, a été jugée à part.