Saint-Bonnet-les-Oules (Loire) : Toujours rien ?! A propos …

[Communiqué paru sur Indymedia Lille le 7 novembre 2023, suite au sabotage d’un poste de transformation de lignes à très haute tension survenu la nuit du 31 au 1er novembre, dont nous avions reproduit ici l’écho paru dans la presse.]


Toujours rien ?!
A propos d’un sabotage de transformateur.

Début novembre, quelques jours après l’attaque, nous apprenions par la presse qu’un des deux bâtiments techniques du site, d’une surface de 400 m2, avait été sérieusement endommagé.Le journal rassurait son lectorat en s’empressant d’ajouter que l’incendie n’avait occasionné aucune panne sur le réseau. Ces allégations nous laissent perplexes. Nous connaissons de longue date la propension des médias à la désinformation. Occultations et falsifications des faits s’égrènent au gré des diktats commerciaux, policiers et politiques. Ces temps-ci, taire ou minimiser la portée des sabotage sur les infrastructures électriques sont en vogue. Nous ne pouvons hélas contredire factuellement leurs versions et rétablir la vérité sur les conséquences de ces actes parcequ’ils nous échappent.

Cette nuit là nous avons placé des dispositifs incendiaires sur les faisceaux de câbles aux pieds des bâtiments techniques, sur une ligne plongeant sous terre et sur un pîlone situé à l’extérieur de l’enceinte dont les câbles passaient de l’aérien au souterrain.

Nous esperions suspendre provisoirement et simultanément les activités industrielles de production de plastique de l’entreprise SNF, les flux aériens de l’aéroport de saint Etienne ainsi que des usines alentours enlaidissant encore cette ignoble plaine.

Pour la prolifération de l’action directe.

Amour et Anarchie