[La nuit du 25 au 26 mars, un bâtiment est entièrement parti en fumée à l’est de Halle-sur-Saale, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Leipzig, dans la région de Saxe-Anhalt. Sauf que ce gris bâtiment de banlieue n’était pas n’importe lequel, puisqu’il abritait une salle d’arts martiaux nommée « Gladiator Fight Academy », que les néo-nazis locaux étaient sur le point d’inaugurer en avril prochain. L’ensemble de ses équipements a flambé, avec des dégâts estimés par la police à 250 000 euros. On trouvera ci-dessous la traduction d’un petit texte publié quelques jours plus tard sur indymedia allemagne]
Salutations de Pâques à la « Gladiator Fight Academy »
(traduit de l’allemand d’indymedia.de, 30 mars 2024)
Pas avec nous
A Halle, des tentatives d’établir ou de renforcer le milieu de l’extrême droite sont régulièrement lancées. C’est le cas avec l’ouverture prévue du centre de sports de combat « Gladiator Fight Academy ».
Mais Halle se montre une fois de plus sous son meilleur jour, et ne laissera pas de place à la formation structurelle de militants fascistes.
Mardi matin (26.03.24), l’entrepôt où les fachos voulaient prendre leurs aises a pris feu. Selon les premières estimations, les dégâts s’élèvent à un quart de million d’euros.
Merci à Halle !
La chaîne de télévision allemande MDR a rédigé un article assez détaillé à ce sujet. Vous trouverez un lien vers ce reportage ci-dessous*. Les braves Christopher H. et Theo W. [deux néo-fascistes responsables de cette salle d’entraînement] y sont également présentés de manière plus détaillée.
* https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen-anhalt/halle/halle/rechtsextremes-gym-fitnessstudio-lagerhalle-abgebrannt100.html