Vous avez le pouvoir, mais la nuit nous appartient : attaque
antimilitariste à Altona (Hambourg)
(traduit de l’allemand de de.indymedia, 12 avril 2024)
Que pouvons-nous faire face à des guerres qui sont cofinancées et soutenues ici ? Par exemple, attaquer ici l’infrastructure qui permet ces guerres. C’est ce que nous avons fait la nuit du 24 mars dans le quartier d’Altona, à Hambourg, en mettant le feu à un véhicule de l’entreprise Noske-Kaeser.
Noske-Kaeser est l’un des fournisseurs d’équipements pour la marine des plus performants. Elle équipe l’armée allemande, la marine britannique, l’armée israélienne, l’armée de Corée du Sud, l’armée australienne, l’armée française, etc. en climatiseurs et ventilateurs, protections pour le transport de matières radioactives, systèmes d’extinction d’incendie, etc. à destination des sous-marins et des navires militaires.
L’entreprise opère dans le monde entier et a équipé et entretenu 200 navires et 81 sous-marins dans le monde au cours des cinquante dernières années. Dont 50 navires et 6 sous-marins en collaboration avec Thyssen Krupp pour l’armée allemande (Bundeswehr). Depuis 2000, elle a également aidé la Bundeswehr à s’équiper en matériel de guerre, notamment au Kosovo, en Turquie, à Chypre, en Afghanistan et au Mali. Dans la ville de Kiel, Noske-Kaeser a équipé six navires pour la marine israélienne. Le directeur général est Thomas Arlit et le chantier de réparation est la BREDO DRY Docks GmbH situé à Bremerhaven. C’est également là que se déroulent tous les travaux. Noske-Kaeser est coresponsable des guerres auxquelles participent l’Allemagne, l’Angleterre, Israël, la France, etc.
Noske-Kaeser a également équipé la plus grande frégate de l’armée allemande qui vient de partir pour la guerre au Yémen. Une guerre de plus menée par l’OTAN, et présentée dans les médias comme sans alternative et sans contradiction. La mission militaire en mer Rouge est ainsi ouvertement nommée « Prosperity Guardian ».
Luttons pour l’antimilitarisme, opposons-nous aux entreprises qui gagnent des millions sur la mort et la guerre, qui s’enrichissent sur la misère des humains, sur les animaux et la nature. L’antimilitarisme se trouve dans les rues et les nuits, en étant pratiqué de manière active. Les mots et les discussions ne nous suffisent pas, c’est pourquoi nous nous opposons activement à la guerre, à l’exploitation et à l’accumulation de biens par quelques-uns, basée sur la mort, l’abus des autres et de l’environnement. Avec tous les moyens à notre disposition.
Contre toute guerre et pour la révolution sociale,
Liberté pour tous !