Orange (Vaucluse) : la permanence du maire vole en éclats

Orange : la permanence de Jacques Bompard vandalisée
Le Dauphiné, 2 mars 2021

Dans la nuit de dimanche à lundi 1er  mars, vers 4 heures du matin, plusieurs vitres de la permanence de la Ligue du Sud, avenue Foch à Orange, ont été brisées.

Depuis que Jacques Bompard, le maire d’Orange, président-fondateur de la Ligue du Sud et la députée Marie-France Lohro ont établi leur local dans cet ancien PMU, à l’entrée de la ville, en 2017 lors de la campagne des législatives, il n’avait jamais connu un tel sort. Le maire a déposé plainte ce lundi matin au commissariat d’Orange. « On attend le résultat de l’enquête pour connaître la finalité de cet acte de vandalisme. Ça ressemble à du vandalisme gratuit d’autant que rien n’a été dérobé à l’intérieur. Mais on attend d’en savoir davantage. Pour l’heure, la finalité de cet acte nous est inconnue ».

De son côté, la police nationale a ouvert une enquête et a procédé à une série de prélèvements pour savoir qui serait à l’origine de telles dégradations et pour déterminer avec quel objet, elles ont été faites.


Orange : la permanence de Jacques Bompard a été vandalisée
La Provence, 3 mars 2021

Lundi matin, à l’aube, une patrouille de la police municipale a constaté que la permanence du maire d’Orange Jacques Bompard, située sur l’avenue Foch, avait été vandalisée. L’enquête a immédiatement été confiée à des agents de la police nationale.

« L’ensemble des vitrines a été brisé et nous avons commencé par faire sécuriser les lieux, explique le commandant du commissariat. Des morceaux sont encore accrochés et c’est particulièrement dangereux. La porte d’entrée également vitrée, a reçu un projectile, ce qui a formé une fissure en étoile. Pour nous, il s’agit d’un acte de pur vandalisme. Il n’y a rien à voler dans ces locaux et ce soir-là, aucune autre infraction n’a été à déplorer dans la ville ».

Du côté du maire, c’est la surprise et la consternation. « En fait, je ne comprends pas trop, explique Jacques Bompard. Soit ce sont des fous, soit des personnes qui ne supportent pas que je soutienne la candidature d’Eric Zemmour pour les élections présidentielles. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un acte imbécile. »