Montréal (Canada) : sept voitures de flics passent du garage à la casse

Le Journal de Montréal, 19 juillet 2020 (extrait)

La police de Montréal a ouvert une enquête afin de comprendre pourquoi [l’attaque a été revendiquée trois jours plus tard par Des anarchistes, voir ci-dessous] sept de ses voitures ont été incendiées dans un stationnement du Plateau-Mont-Royal dans la nuit de samedi à dimanche. L’incendie s’est déclaré vers minuit dans le parc de stationnement où se trouvent plusieurs véhicules du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), sur la rue D’Iberville, près du boulevard Saint-Joseph.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont rapidement maîtrisé le feu, mais les dégâts sont quand même importants. Pas moins de sept véhicules sont une perte totale, a indiqué, de son côté, l’agente Caroline Chèvrefils. Trois autres voitures ont subi des dommages plutôt mineurs. Le bâtiment au fond du stationnement n’a pas été endommagé.


Incendie de 7 voitures de police à un garage d’entretien du SPVM
MTL Contre-info, 22 juillet 2020

Les flics sont des assassins. On a brûlé leurs voitures. Tu peux le faire aussi.

On a utilisé 3 engins incendiaires : des bouteilles de plastique à bases carrées remplies au 3/4 avec un mélange d’essence et d’huile à moteur. On a utilisé de la super colle pour attacher deux cubes allume-feu emballés individuellement (que tu peux trouver dans les magasins de camping, les quincailleries ou les épiceries) sur le côté de chaque bouteille.

Pour chaque voiture, on a placé une bouteille couchée sur le coté (avec le cube vers le haut) et on l’a poussé sous un pneu de la voiture puis allumé le cube.

On a choisi des engins qui prennent complètement en feu environ une minute après les avoir placé sous les voitures. On a voulu augmenter nos chances de quitter sans se faire remarquer tout en diminuant les chances que les engins soient éteints trop tôt.

Pour un monde sans la police et sans l’ordre suprémaciste blanc qu’ils défendent. Solidarité avec les insurgé.e.s noir.e.s et avec tous.tes celles et ceux qui se battent.

– Des anarchistes