Nîmes (Gard) : saboter le train train quotidien

Un dépôt de bus saccagé à Nîmes
France bleu Gard Lozère/Midi Libre, 18 octobre 2021

Ce lundi matin, plusieurs lignes du réseau Tango, le réseau de transports en commun de Nîmes, n’ont pas été desservies.

Le saccage de onze bus s’est produit au sein du dépôt d’un sous-traitant des transports en commun de Nîmes Métropole situé au mas de Cheylon. « C’est un acte de vandalisme. Des vitres ont été brisées et des sièges lacérés. Les onze véhicules sont inopérants. Huit autocars sont concernés » détaille Ludovic Martin, directeur général de Tango-Transdev.

Au total, vingt-sept vitres de onze d’entre eux ont été vandalisées. Les faits se sont déroulés ce week-end, entre samedi soir, très tard, lorsque le dernier véhicule est entré au dépôt, et ce lundi, 5 h 30, lorsqu’un agent a pris son service et découvert les dégâts.  Ce lundi, ces bus (sur les lignes 52, 71, 72, 104, 203A, 210, 220 A et 228) auraient dû principalement transporter vers Nîmes des collégiens et lycéens, cinq cents environ, de la Vaunage, Redessan, Rodilhan, Manduel, Saint-Gilles ou encore Poulx, mais également des personnes allant sur leur lieu de travail. Le trafic a été fortement perturbé.

Les dégâts sont estimés à 50 000 euros à la charge du délégataire. Les compagnies d’assurance ne prennent plus en charge, en effet, les bris de glace.