Après ceux de Nijnevartovsk, Zubova Polyana, Voronej, Sverdlovsk, Ivanovo et Lukhovitsy (Moscou), deux nouveaux bureaux de recrutement militaire ont été incendiés aux molotovs à Omsk et Tcherepovets. Ce sont les septièmes et huitièmes du genre à subir le même sort en Russie depuis l’invasion de l’Ukraine.
La nuit du 13 mai 2022 à Omsk (Sibérie), des inconnus ont lancé plusieurs molotovs à travers les fenêtres du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire du district central, au 74 de la rue Pouchkine. Au moins deux fenêtres ont été brisées. Un des locaux du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire a pris feu et une surface de 30 mètres carrés aurait cramé. Il est également rapporté que « certains documents d’archives ont été endommagés ».
La nuit du 8 mai 2022 à Tcherepovets (Vologda), deux inconnus ont incendié et jeté plusieurs bouteilles de Molotov contre les fenêtres du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire. Ce dernier est situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment administratif au 118 de la rue Krasnodontsev. Dans la vidéo qui circule, une personne lance les molotovs, tandis que la seconde fait le guet. L‘incendie a endommagé deux cadres de fenêtres et noircit la façade du bâtiment.
Souhaitons que les partisans restent en liberté et que tous les bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires soient réduits en cendres !