Varedo (Milan), 23 novembre 2022
Frapper un parti comme la Ligue du Nord [Lega], signifie attaquer le nationalisme, le racisme et la xénophobie institutionnelles. Cela signifie combattre la politique de « la loi et l’ordre ». La nuit dernière, le 23 novembre, ont été brisées les fenêtres du siège de la Lega à Varedo, une municipalité de l’arrière-pays milanais.
Cette action est un geste concret de solidarité avec Alfredo Cospito (et les autres anarchistes incarcérés qui le soutiennent) en lutte jusqu’au bout contre la double torture du 41bis et de la perpétuité incompressible. Cette dernière mesure a d’ailleurs été récemment reconfirmée par un décret pris par le gouvernement actuel, dont la Lega fait partie.
Aucune répression ne pourra arrêter le conflit anarchiste.
Rome, 12 novembre 2022
La nuit du 12 novembre, dans une rue de Rome, nous avons brisé les vitres et les distributeurs de billets de Unicredit, Benetton et Banca Popolare di Milano et lancé des pétards contre la Rai en solidarité avec les compagnons et la compagnonne anarchiste en grève de la faim. Notre solidarité sans bornes va à Alfredo, Anna, Juan et Ivan.
Un salut complice au peuple mapuche en lutte.
Contre le 41 bis, la perpétuité incompressible et toute prison.
Pour l’anarchie.
Trente, 11 novembre 2022
Vitres brisées à l’agence de la Deutsche Bank au centre-ville. Tags laissés sur place : « avec Alfredo en grève de la faim » et « va-t-en-guerre ». Aux côtés de Juan, Alfredo, Anna et Ivan. Courage !
[Brèves traduites de l’italien de différents sites du mouvement anarchiste. Pour rappel, des mises à jour régulières sur cette lutte se trouvent en français sur https://luttercontrele41bis.noblogs.org/]