Cologne (Allemagne) : les bureaux de Siemens à la pavasse

Vous êtes la crise (climatique) ! En solidarité avec Lützerath…
Traduit de l’allemand de de.indymedia. 13 janvier 2023

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023, nous avons attaqué avec des pierres et de la peinture les bureaux de l’entreprise Siemens sur la Frohnhofstraße à Cologne. Plusieurs vitres ont été brisées, la façade et les bureaux ont été embellis avec la peinture.

Le profiteur mondial de la destruction de l’environnement Siemens fait partie des gagnants de la crise. Malgré des problèmes de livraison et des coûts plus élevés pour l’électricité et l’énergie, le groupe a augmenté son bénéfice au quatrième trimestre 2022, passant de 1,3 milliard d’euros l’année précédente à 2,9 milliards d’euros.

Siemens gagne de l’argent dans le monde entier grâce à de grands projets nuisibles au climat, comme la construction d’une mine de charbon en Australie, où Siemens fournit la technique de signalisation pour la liaison ferroviaire vers la mine de Carmichael.

Dans les mines de charbon à ciel ouvert allemandes, comme par exemple à Garzweiler ou Nochten, Siemens propose également des services pour l’approvisionnement en énergie et le montage/maintenance de machines électriques sur les grands équipements de ces mines.
Depuis 2018, Siemens s’efforce de soutenir un autre projet hostile à l’humain et destructeur de l’environnement au Mexique, appelé « Tren Maya » (voir le communiqué de revendication de l’attaque d’un fourgon Siemens fin novembre 2021 à Hanovre).

Les bureaux de la Frohnhofstraße avaient déjà été visités en juillet 2021 dans le cadre de la campagne « Riseup4Rojava » (voir ce communiqué de revendication). Nous nous joignons ici aussi !

Avec notre action, nous poursuivons la série d’attaques contre différents responsables et profiteur/euses des crises actuelles, qui a commencé en automne dans différentes villes sous le slogan « Vous êtes la crise« , et nous envoyons des salutations combatives et de la force à tous les ami.e.s qui défendent le lieu à l’intérieur, au-dessus, en dessous et autour de Lützerath.

Relier les luttes globales – attaquer les profiteur/euses de la crise (climatique) et de la destruction de l’environnement !
Lützi vit, aime et se bat !