Hambourg (Allemagne) : l’État ne lâche pas l’affaire contre la compagnonne du Banc Public

[La procédure en cassation (nommé « révision » en allemand) du procès dit du Banc Public contre trois anarchistes de Hambourg, a connu un nouveau rebondissement. En juin 2022, la Cour fédérale de justice (BGH) avait confirmé la condamnation de novembre 2020 à 22 et 19 mois de prison ferme contre les deux compagnons, supérieure à leur détention préventive, les conduisant à purger ce reliquat carcéral du printemps à l’été dernier. Quant à la compagnonne, sa peine de 20 mois de taule avait été suspendue en début d’année. Mais c’était sans compter sur la soif de représailles du procureur général…]


Libération conditionnelle annulée contre la compagnonne anarchiste dans le procès dit du Banc Public
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 16 novembre 2023

Après que la peine de prison contre la compagnonne dans le procès dit du Banc Public ait été suspendue au début de cette année, le procureur général Schakau, dans sa soif de représailles, n’a bien sûr pas pu lâcher l’affaire et a de nouveau fait appel. Cette procédure en cassation (« révision ») a maintenant été acceptée par la Cour fédérale de justice lors d’une audience. Cela signifie que dans un avenir encore inconnu, il y aura un nouveau procès devant le tribunal de grande instance de Hambourg, au cours duquel il sera décidé une nouvelle fois si la peine de 20 mois de prison prononcée à son encontre est assortie d’un sursis ou non.

Après que les deux autres compagnons aient entièrement purgé leur peine de prison au cours de l’été, nous devons continuer à attendre un jugement définitif pour la compagnonne.

Nous affrontons cette période d’attente épuisante ensemble et continuerons à faire ce chemin solidairement !

Force et rage !
Liberté et bonheur !