Milwaukie (États-Unis) : feu au pont ferroviaire

[La nuit de lundi à mardi 20 août vers 2h30 à Milwaukie (Oregon), un pont ferroviaire à tréteaux appartenant à la compagnie Portland & Western Railroad a été incendié. Ce sabotage a été revendiqué le 23 août par « quelques anarchistes » à travers un communiqué publié sur Scenes from the Atlanta Forest dont nous livrons une traduction de l’anglais ci-dessous.]


La cible était un pont à tréteaux de la compagnie ferroviaire Portland and Western Railroad (PNWR), passant au-dessus de la rivière Willamette, entre Lake Oswego et Milwaukie, dans l’Oregon.

Nous répondrons à la civilisation qui détruit la planète et la possibilité d’une vie libre en la détruisant à son tour.

« La voie est fermée au trafic ferroviaire pour le moment ».
« Le trafic de P&W (Portland and Western) sera détourné pendant un certain temps, de sorte que le col de Cornelius risque de connaître beaucoup plus de mouvement pendant un long moment. »
« Il y a des dommages structurels sur le pont, qui est exploité par P&W Railroad

Portland and Western Railroad a un trafic diversifié, basé sur des marchandises. Les copeaux de bois, le papier, les produits agricoles et les granulats en sont les principales sources. Les principaux clients de la ligne de fret, qui en compte plus de 135, sont Stimson Lumber Company, Cascade Steel Rolling Mills, Georgia Pacific et Hampton Lumber Sales. Cette voie ferrée transporte également du pétrole pour Exxon Mobile, de l’asphalte et des produits pétroliers. Le rail est le principal moyen de transport de matériaux pour l’industrie qui rend la guerre possible.

L’activité industrielle responsable de l’effondrement du climat n’a aucun intérêt réel à arrêter sa dévastation
, mais fait semblant d’être respectueuse de l’environnement en utilisant des termes comme « énergie verte », tout en s’appuyant sur de nouvelles sources d’énergie extractives qui sont toujours nuisibles aux écosystèmes et à nos vies. Et surtout, avec la clarté que c’est à chacun.e d’entre nous de lutter contre l’avancée de la dévastation, nous considérons qu’il est urgent d’attaquer l’industrie qui détruit la terre, en ajoutant notre initiative et notre action à la campagne internationaliste « Switch Off ! »

Que cette action soit une salutation chaleureuse de solidarité avec celleux qui ont porté des coups comme les attaques contre les cimenteries en Allemagne, les guerriers mapuches qui luttent au Chili, les saboteurs du Mountain Valley Pipeline en Virginie occidentale, les attaquants du projet techno-fasciste progressiste d’« énergie verte » Tesla, les efforts contre les entreprises de production militaire telles qu’Elbit qui alimentent le génocide des Palestiniens, ceux qui contrecarrent régulièrement les avancées de Cop City à Atlanta (Georgie), et toutes celles et ceux qui agissent en reconnaissant que l’attaque doit être immédiate et partout où se trouvent les installations et les moyens des responsables de la dévastation, en contribuant au dialogue par l’action directe et l’attaque.

Nous saluons chaleureusement celles et ceux avec qui nous marchons dans l’offensive.
Nous considérons cette action comme un héritage de nos morts.
Nous n’avons pas oublié et nous continuons.

Switch Off! The System Of Destruction

quelques anarchistes