Mettmann (Allemagne) : sabotage du trafic ferroviaire

[Ndt : Le communiqué revendiquant cet incendie de câbles de signalisation ferroviaires à Mettmann, dans le district de Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), a été rédigé en rimes, que nous n’avons pas tenté de restituer. Par ailleurs, ce même groupe, le « Commando Angry Birds », avait déjà réalisé plusieurs sabotages contre le trafic ferroviaire : l’un à Düsseldorf en janvier 2024, et cinq autres à Düsseldorf, revendiqués en mai 2023]


[Switch off] Communiqué n°3 – Sabotage du rail
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 22 août 2024

Le silence s’abat sur la forêt, la chouette hulotte élève la voix,
/ un train vrombit de gauche à droite, et lui fait complètement perdre les sens.

« Que vient donc faire ce bruit ici dans la nuit, vous avez pété les plombs ! » / Pardonnons ce langage au hibou, cela le touche personnellement…

C’est le sang de la terre que transportent les camions et les trains.
/ Il a été volé très loin, sur le territoire Sami, au Congo, au Chili.

« Mais qu’est-ce qu’on fabrique avec tout ça ? Un fatras de luxe et de camelote ! / « En plus on fait la guerre pour ça ! » Son étonnement doit être bien grand.

Mais à tous ceux qui pensent que c’est tout, je dirais simplement : « loin de là ! » Le jour, de vilaines tronçonneuses s’y joignent souvent.

Et chaque année la même chanson : « Désormais tout sera plus vert ». / Ah Habeck*, ferme ton bec – tu es la risée de tout le bois !

Les jeunes pour le climat parlent beaucoup d’éolien, de solaire et de quotas, / mais ils ne s’intéressent guère aux créatures à quatre pattes.

Mais si les trains sont mis à l’arrêt, tout le monde est soudain au courant : / Aujourd’hui encore la plume de l’oiseau a été plus puissante que l’épée de l’État.

Ces volatiles sont en colère – très en colère ! – leur plumage est vert et noir / Ça n’était pas la dernière fois aujourd’hui, les oiseaux migrateurs reviennent.

Combien cela a-t-il pu coûter ? Eh bien, c’est difficile à dire.
/ Et pourtant plus facile à supporter avec un peu de résistance.

Brigade spéciale, police criminelle, police judiciaire – elles sont toutes sur les lieux. / Le hibou s’écrie : « Pas un mot de trahison de ma part ! Allez vous faire voir… »

Mais sérieusement : la planète va à vau-l’eau. Les conglomérats industriels de l’État corrompu que nous appelons notre terre natale n’en sont pas les moindres responsables.

C’est pourquoi, mercredi (21.8.) des engins incendiaires ont été placés sur les câbles de signalisation de la voie ferrée dans le canton de Mettmann. Le trafic voyageurs n’a pas été affecté.

* Ndt : Robert Habeck, membre du parti des Verts, est le ministre allemand de l’Économie et du Climat depuis décembre 2021.