[L’attaque solidaire survenue à Berlin au soir du 27 janvier dernier, et qui a consumé la voiture d’un diplomate de l’ambassade d’Italie dans le quartier de Schöneberg – attaque que nous avions déjà volontiers relatée ici–, vient d’être revendiquée trois jours plus tard par la « Cellule oiseaux noirs ». On en trouvera une traduction ci-dessous.]
Au 100e jour de grève de la faim, crame un véhicule
diplomatique italien
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 30 janvier 2023
Nous soutenons l’idée d’actions décentralisées et c’est pourquoi nous répondons à l’appel à la semaine d’action venue d’Amérique du Sud, en soutien à la grève de la faim d’Alfredo Cospito. La communication à travers des actions et des textes est une approche importante pour créer un réseau informel.
Avec l’attaque contre le corps diplomatique italien dans la capitale allemande, avec le feu ciblé contre la voiture numéro 3 de l’ambassade, nous participons à la semaine d’action. Elle se trouvait dans le quartier de Schöneberg, sur la Barbarossa-Platz, et appartenait à Luigi Estero, le premier Consigliere.
Cet acte de violence révolutionnaire vise directement les responsables de la répression brutale quotidienne. Nous voulons que les fonctionnaires, les juges, les policiers, les politiciens et les diplomates n’aient pas une vie tranquille – qu’ils ne se sentent pas en sécurité et qu’ils ne puissent pas dormir en paix.
Car ce sont eux qui commettent les massacres politiques, et non les exploités, les opprimés ou les anarchistEs. Le sang est sur les mains des élites allemandes et italiennes qui –pour ne donner qu’un exemple–, utilisent les soi-disant garde-côtes libyens pour tuer des milliers de migrant.e.s, ces personnes dont le corps et le sol de leur pays sont exploités à bas prix pour le capitalisme dément de l’Europe.
C’est un bon résultat que le ministre italien des Affaires étrangères envisage maintenant de renforcer les mesures de sécurité pour les membres de son ambassade. Nous voulons leur isolement total. Nous envoyons ici un clin d’œil de connivence aux compas de Barcelone, qui ont eu une idée similaire et ont brisé les vitres du consulat italien local la même nuit.
L’isolement change de camp. Alors que la peur saisit les dirigeants, une idée se matérialise dans les actes du mouvement anarchiste. Alfredo Cospito est tout près – réel et vivant –créant aussi une proximité entre tous les autres insurgés dans les prisons et les rues.
Nous les saluons tous et nous nous réjouissons aussi particulièrement de l’extension des attaques contre les forces de l’ordre, les partis et les entreprises à Berlin.
Solidarité avec Anna Beniamino, Ivan Alocco, Aldo et Lucas Hernández Valdés, Toby Shone et tous les prisonniers dans les chambres de torture du régime 41 bis.
Liberté pour tous !
Cellule oiseaux noirs