Une antenne-relais incendiée à Berlin-Wuhlheide
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 7 août 2023
Souvent, certaines actions cherchent un écho médiatique et sont donc planifiées en conséquence. Nous ne savons pas pourquoi aucun média n’a fait état de notre acte jusqu’à présent. C’est étonnant, et il serait intéressant de savoir s’il existe une sorte de silenciation imposée par les forces de l’ordre ou de la politique (?) afin d’empêcher la diffusion de telles possibilités d’action (?). Il est douteux que les actes de sabotage ne suscitent aucun intérêt de la part des médias, mais nous ne pouvons que spéculer à cet égard.
Notre motivation réelle pour mener à bien cet objectif n’est cependant pas d’attirer l’attention des médias, mais l’attaque et la destruction concrète. C’est pourquoi nous avons placé trois dispositifs incendiaires à retardement sous les câbles, le boîtier de l’ordinateur et le boîtier de distribution électrique de l’antenne-relais. Cela s’est passé dans la nuit du 3 août 2023.
L’autre objectif de notre action était de perturber le parc d’innovation du quartier de Wuhlheide, situé sur un terrain de 32 hectares à proximité immédiate du pylône. Plus de 200 entreprises de la tech et des start-up y développent la haute technologie de demain dans leurs laboratoires, et ont bien sûr besoin d’infrastructures sensibles capables de réaliser leur délire technologique. Nous ne voulons pas de leur monde et nous considérons ce sabotage comme une contribution à l’appel « Switch OFF! – Aufruf zur Revolte ».
Nos pensées vont à Mónica et Francisco [au Chili], qui risquent probablement une très longue peine de prison. Le parquet a requis plus de 150 ans de prison pour Francisco et 25 ans pour Monica. Votre résilience et votre fermeté sur le fond, même dans une telle situation, nous ont encouragés dans notre action.
Pour la vie et la liberté !
Pour l’anarchie !