Allemagne : quelques brèves de septembre

Dresde : les bureaux d’étude du collabo des taules en fumée !
traduit de l’allemand de chronik, 17 septembre 2021

L’avancée de la construction d’une prison à Zwickau se heurte depuis longtemps à une résistance offensive. Elle a déjà touché de nombreuses entreprises ayant participé à la construction, à la conception ou à la logistique. Une attention particulière a été accordée à l’entreprise de BTP Hentschke Bau, dont le patron avait également attiré une attention particulièrement négative à travers ses dons à l’AfD. Mais un projet d’une telle envergure compte sur la participation de beaucoup d’acteurs et nous ne voudrions pas qu’on nous reproche d’en avoir oublié un ! Nous nous sommes donc occupés, dans la nuit du 16 au 17 septembre, du bureau d’ingénierie Rathenow dans le quartier de Albertstadt avec quelques litres d’essence. Nous avons brisé deux vitres et avons déposé des dispositifs incendiaires dans les pièces. Nous espérons que cet incendie a permis d’entraver le bon déroulement d’autres projets de prison et que l’entreprise comprenne : ceux qui se font du fric sur la construction de taules devront en assumer les conséquences ! Sur place, nous avons en plus trouvé une bagnole de bourges, à laquelle nous avons foutu le feu sans hésiter.

Nous considérons les taules comme un lieu de mutilation exacerbée destiné à briser des personnes. Les exclu-e-s de la société y sont enfermé-e-s à l’écart afin de mettre sous le tapis les problèmes de la vie en commun. Au lieu de prendre ces problèmes collectivement en charge, on laisse à la justice le soin de décider qui peut vivre dans le monde à l’extérieur des murs et qui doit se limiter à le regarder à travers des barreaux et des barbelés dans le périmètre étroit de la prison. En tant qu’anarchistes, nous prenons position contre la répression de l’État, nous prenons position contre l’enfermement, que ce soit par le biais de ces murs ou par l’incarcération technologique dans la prison à ciel ouvert. Avec la même détermination nous prenons position du côté des prisonnier-e-s. La lutte à l’intérieur et à l’extérieur des taules revêt les formes les plus diverses qui se complètent. Certain-es se rassemblent devant les taules le 1er de l’An ou écrivent des lettres, d’autres s’organisent contre les conditions carcérales et font connaître les situations lamentables derrière les murs, d’autres encore s’occupent du soutien concret aux détenu-e-s. Quelquefois certain-e-s sortent dans le but de rendre des comptes aux profiteurs de l’exploitation et de l’incarcération.

Ici un texte avec des positions sur la taule que nous partageons
https://chronik.blackblogs.org/?p=11185

En plus de toute l’hostilité que nous nourrissons contre les prisons et la société qui en a besoin, cette action a été particulièrement motivée par le maintien en détention de Lina qui perdure encore, ainsi que par le début du procès à son encontre et contre d’autres compagnon-ne-s la semaine dernière dans la cour d’appel d’ici. L’accusation est d’avoir attaqué des fascistes et de constitution d’organisation criminelle. Il leur est reproché d’avoir agi de manière conséquente antifasciste, c’est-à-dire d’avoir efficacement combattu des fascistes. Qui prétend que cette lutte devrait être menée dans les urnes, dans les parlements ou dans « le discours démocratique », ne connaît pas l’histoire de ce pays répugnant. Puisque l’État est le fondement du fascisme, la lutte contre le fascisme ne peut passer par les moyens autorisés par l’État. Les fascistes doivent aussi être attaqués de manière offensive, ielles doivent avoir peur de poursuivre leurs activités, il faut fermement empêcher leurs agissements niant l’humanité des autres.

Nous remercions les camarades qui mettent des raclées aux fascistes !
Nous envoyons le crépitement de nos flammes à Lina, ELLA/Up1 et à Boris !
Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !
Pour l’anarchie !

Quelques autonomes

P.S.: pour l’incendie du bâtiment nous avons utilisé environ 6 litres d’essence répartis dans 4 bouteilles d’1,5 litre. Nous avons mis le feu à la voiture avec une petite bouteille de 0,5 litre également remplie d’essence. Pour que les images des caméras de surveillance ne soient pas bonnes, nous portions des capes de pluie destinées à masquer les formes du corps et les démarches. Pour que la forme de nos têtes ne soit pas reconnaissable, nous avons utilisé des chapeaux. Le développement des expertises vidéo préoccupe beaucoup de camarades, nous voulons par cet aperçu montrer des possibilités de contrecarrer cette technique de surveillance.

Vous trouverez ici une liste d’autres profiteurs des taules
https://list.noblogs.org/files/2021/07/FINALTARGETS-1.pdf


Berlin : coup de chaud pour la voiture du candidat facho
traduit de l’allemand de chronik, 14 septembre 2021 (extrait)

(BZ). Les pompiers berlinois ont de nouveau eu fort à faire dans la nuit de lundi à mardi. Ça a brûlé dans plusieurs quartiers. Un feu à Mahlsdorf pourrait être dû à des motivations politiques.

Vers 1h20 du matin une berline Opel était en flammes dans la rue Müller. Le véhicule appartient au candidat [du parti d’extrême-droite] AfD de Mahlsdorf, Vadim Derksen. Les pompiers arrivés rapidement sur place n’ont pas pu arrêter l’incendie, soupçonné d’être volontaire.


Hambourg : deux Pôle Emploi à coups de masse
traduit de l’allemand de chronik, 14 septembre 2021

Dans la nuit du 13 au 14 septembre, des pôles-emploi ont été attaqués à coups de marteau, de pierres et de peinture dans les quartiers d’Altona et de Rahlstedt.

« Les 10 pourcent en haut de la pyramide sociale possèdent environ deux-tiers de la richesse totale de l’Allemagne » (tiré de : werhatdergibt.org)

Le fossé entre les pauvres et les riches ne cesse de se creuser. Pendant la crise du Covid-19, la fortune des quelques riches s’est encore accrue. En revanche, les travailleurs/euses,surtout dans les secteurs précaires, ont perdu leurs boulots. Beaucoup affrontent des peurs existentielles et doivent s’en remettre à un soutien étatique. Ils et elles sont livré-e-s à l’arbitraire du système de pôle-emploi qui poursuit ses mesures répressives, au moins depuis la fin du confinement.

Cela ne changera pas, quel que soit le parti qui se traîne jusqu’au pouvoir lors des élections à venir.

C’est pourquoi : détruisez ce qui vous détruit.
Rendez-vous à la manif „Alle Zusammen“ [tou-te-s ensemble] le 23.10.2021 à Leipzig !


Leipzig : une agence de la Caisse d’Epargne défoncée
traduit de l’allemand de chronik, 2 septembre 2021

Cette agence a déjà été attaquée deux fois en juillet au moment des tentatives d’expulsion de la Rigaer 94 et de la Tiefe 3. Cette banque a tellement de grandes vitres qu’elle représente une cible de choix. Nous avons fait cela en solidarité avec le Köpi et le terrain avec maisons sur roues du Köpi dont l’expulsion est prévue pour bientôt. Notre rage contre la maudite coalition rouge-rouge-verte du sénat berlinois est encore montée de plusieurs crans après les dernières tentatives d’expulsion des espaces libérés à Berlin. Nous avons plus que hâte de pouvoir revenir à Berlin pour défendre le Köpi.

Le Köpi, la Rigaer, le Potse, tout le monde reste
One Struggle One Fight
Vengeance pour la Liebig, le Syndikat et la Meuterei