Leipzig (Allemagne) : La répression peut coûter cher

Traduit de l’allemand de de.indymedia, 24 mars 2023

Hier soir, nous sommes sortis et, en réaction aux perquisitions contre les antifascistes la semaine dernière, nous avons attaqué par le feu plusieurs voitures neuves d’un concessionnaire Skoda à l’est de Leipzig. Nous avons livré aux flammes 19 caisses au total, avec des moyens simples – 12 d’entre elles ont complètement brûlé, les autres ont été fortement endommagées. Skoda participe fièrement à l’équipement des unités de police dans le monde entier.

Le mercredi 15 mars – justement le jour de la journée internationale contre la violence policière – la police a pris d’assaut, mitraillettes au poing, 5 appartements d’antifascistes à Iéna et 3 à Leipzig [1]. Le même après-midi, une équipe d’intervention spéciale a attaqué une maison entière dans la Connewitzer Eichendorffstraße et a même tiré ( !) sur plusieurs portes [2]. Les flics ont choisi pour prétexte les attaques contre des néonazis qui se sont produites en février dernier autour d’une réunion internationale de fascistes à Budapest. Une perquisition a également eu lieu à Karlsruhe, où les porcs ont également agi avec une extrême brutalité, avec en arrière-plan des protestations contre le congrès du parti d’extrême-droite AfD à Offenburg [3].


Nous avons été inspirés par l’appel à réagir à toute nouvelle vague de perquiz par des dégâts matériels [4] ainsi que par les propositions pratiques des compagnons qui avaient déjà opté pour une réaction offensive après la dernière vague de perquisitions à Leipzig [5], et nous nous sommes mis en route – pour que beaucoup d’autres actions puissent suivre !

Nous avons choisi Skoda comme cible, car cette entreprise automobile participe depuis des décennies à l’équipement des organes de répression dans le monde entier [6] – que ce soit en France, où les flics tentent actuellement de réprimer durement la révolte sociale qui y fait rage, ou en Italie, où l’anarchiste Alfredo Cospito lutte actuellement contre la mort. Par cette action, nous voulons lui envoyer, ainsi qu’à tous ses compagnons de lutte, des salutations enflammées de solidarité.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de nous réunir avec vous le Jour-X dans le cadre de la procédure Antifa Ost et de faire face collectivement à la vague de répression actuelle. Au cas où l’administration, les flics ou les tribunaux envisageraient à nouveau des mesures autoritaires contre la manifestation, comme des interdictions, que les choses soient claires : cette fois-ci, nous sommes prêts, et cela vous coûterait vraiment cher !

Liberté et bonheur pour tous les antifascistes persécutés,
qu’ils soient en prison ou en cavale !
Alfredo Libero ! Pour la révolte !

[1] rotehilfejena.noblogs.org/2023/03/16/erneute-repressionsangriffe-in-sachsen-und-thueringen-hausdurchsuchungen-gegen-antifaschistinnen/
[2] https://knack.news/5367
[3] https://de.indymedia.org/node/ 267901
[4] https://kontrapolis.info/9393/
[5] https://knack.news/4816 , https://knack.news/4899
[6] skoda-storyboard.com/en/skoda-world/skoda-cars-in-police-livery/