Leipzig (Allemagne) : les criminels chient sur la CDU !

[Dimanche 1er septembre était jour d’élections régionales partielles en Allemagne, en Thuringe et en Saxe, avec une importante percée attendue du parti d’extrême droite « Alternative pour l’Allemagne » (AfD). La veille dans le quartier de Leutzsch à Leipzig (Saxe), la camionnette de campagne du candidat de droite Volker Klostermann (CDU) est volontairement partie en fumée vers 3h du matin. On trouvera ci-dessous le communiqué publié le lendemain sur Indymedia, dont nous livrons une traduction de l’allemand.]


Les criminels chient sur la CDU !

Le 31 août, nous avons incendié la camionnette de campagne de Volker Klostermann. Afin de ne pas endommager une autre voiture, nous avons mis le feu au pneu arrière droit.

La CDU se présente aujourd’hui comme le sauveur de la démocratie. Mais n’est-ce pas elle qui a dirigé la Saxe pendant 30 ans depuis la réunification, et qui a réussi à faire en sorte que les gens se sentent laissés pour compte et opprimés, au point qu’ils se tournent vers le fascisme dans une proportion effrayante ? N’est-ce pas la CDU qui a ouvert la voie à la forte disparité Est-Ouest, à la grande insécurité économique et aux inégalités causées par les bas salaires et les retraites et la vente des appartements et des hôpitaux à leurs amis du monde des affaires ? Ils n’en ont rien à foutre des gens, en dehors du moment où ils quémandent du soutien pour qu’eux et leurs amis du monde des affaires puissent rester au pouvoir.

Le masque risible de démocratie derrière lequel ils aiment se cacher a longtemps dissimulé le visage hideux et autoritaire de la CDU de Saxe. Ce sont eux qui font le jeu de l’AfD, des nazis et autres fascistes et font même leurs affaires avec. Nous ne sommes pas étonnés qu’ils continuent de renforcer les lois en matière de migration, de frontières et de politique sociale. Nous ne sommes pas surpris que tout engagement en faveur d’une politique de gauche et antifasciste soit tué dans l’œuf par l’expansion de pouvoirs de police et de surveillance plus stricts. La course odieuse pour obtenir les suffrages des électeurs fascistes déplace tellement tout ce qui peut être dit, que le pare-feu n’est depuis longtemps plus qu’un tas de gravats. La CDU démolit le mur coupe-feu en paroles comme en actes.

La lutte contre l’AfD, les nazis et le fascisme ne doit jamais s’appuyer sur le parlementarisme et ses partis. La CDU est l’étrier et le précurseur du néo-fascisme en Allemagne, et est elle-même truffée de nationalistes autoritaires. Nous devons construire la lutte contre tout cela par le bas, réapprendre à nous serrer les coudes, construire nos propres structures, lieux et communautés.
Rassemblons-nous !

Salutations à toutes celles et ceux qui s’opposent à cette merde totale, dans la rue, en prison et dans la clandestinité !
free all antifas !