Allemagne : nouvelles brèves de mars

Büdelsdorf (Schleswig-Holstein) : Les vitres d’un appartement de service de la police défoncées
traduit de l’allemand de chronik, 16 mars 2021

(SHZ). La plaque d’égout a réduit une vitre en miettes et est restée dans le bureau : dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 mars, des inconnus ont attaqué un appartement de service de la police à Büdelsdorf, au rez-de-chaussée d’une maison de trois étages dans la rue Ulmenstraße.
Personne n’a été blessé, le bureau n’est utilisé que de jour. Le ou les auteurs ont pris une plaque de fonte pesant une quinzaine de kilos d’un conduit d’évacuation à proximité de l’appartement pour le lancer dans la fenêtre du bureau de police. Les faits se sont probablement produits vers 1h30.


Leipzig (Saxe) : la voiture de la facho en fumée
traduit de l’allemand de chronik, 18 mars 2021

(Tag24). Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Mercedes a été complètement détruite par un incendie dans le quartier Stötteritz de Leipzig. C’est la voiture privée d’une politicienne de l’AfD, Tatjana Klinger (61 ans). En août 2020, la Mercedes blanche de la psychothérapeute avait déjà été souillée par des « symboles d’extrême-gauche ».
Dans l’affaire de la nuit dernière, les enquêteurs présument un incendie volontaire. Comme des motivations politiques ne peuvent être exclues, c’est l’équipe Soko LinX du bureau régional de la police criminelle (LKA) de Saxe qui est en charge des investigations. Le LKA cherche des témoins qui auraient vu des personnes ou des véhicules suspects vers 3h30.  » Des indices sur internet ou sur les réseaux sociaux peuvent aider l’enquête. »


Hambourg : les vitres d’une agence immobilière et d’une entreprise de construction en miettes
traduit de l’allemand de chronik, 14 mars 2021

Dans la rue Eimsbüttler Chaussee, nous avons détruit les vitres du géant immobilier RE/MAX et de l’entreprise de construction Deplan.
Salutations solidaires vers Berlin et à la Rigaer 94 menacée d’expulsion.
Pour plus d’émeutes et de vitres brisées.
Contre la ville des riches.


Berlin : les vitres blindées de Pandion-immobilier ne tiennent pas le choc
traduit de l’allemand de chronik, 17 mars 2021

Pendant que la coalition d’expulseurs composée du SPD, des Verts et du parti die Linke se creuse la tête pour liquider de la manière la plus populiste possible les derniers lieux non commerciaux et auto-organisés de Berlin, nous sommes sorti-e-s dans la nuit. Sans tenir compte des faux-fuyants juridiques, nous nous sommes frayé un chemin à coups de marteaux dans la ville des riches.
Dans la nuit du 16 au 17 mars, nous avons détruit quatorze grandes vitres renforcées du portail d’entrée et nous avons laissé des salutations écrites sur le nouvel édifice luxueux Pandion4Living dans la rue Conrad Blenkle dans le quartier de Prenzlauer Berg. Pandion est un adversaire particulièrement agressif, qui veut continuer à transformer les terrains vagues en palais malgré les attaques continuelles contre ses bureaux de vente.
Les dégâts évalués à 100 000 € (nous estimons le coût de réparation d’une vitre blindée de cette taille à environ 8.000€, x 14 vitres = une nuit onéreuse pour les riches…) seront mis dans la balance par le sénat le soir des élections, même si les élites l’ont quitté. Ils prétendent protéger la classe supérieure de nous, les vandales, en dégageant les tentes du campement dans la Rummelsbucht, en menaçant le terrain de camions Köpi, en voulant expulser un bar dans la rue Reichenberger avec un gros dispositif le 25 mars et en mobilisant 1800 soldat-e-s d’autres régions dans la Rigaer Straße.

Mais la ville est grande, les nuits sont longues, et ainsi ce printemps va offrir des carnets de commandes bien remplis aux vitriers.