Solidarité avec les anarchistes en butte à la répression à Munich
Au petit matin du mardi 26 avril *, la police allemande a perquisitionné 4 domiciles de compagnons à Munich, ainsi que la bibliothèque anarchiste Frevel et une imprimerie. L’ensemble des machines et du matériel présents dans l’imprimerie ont été emportés dans des camions, tandis que dans les domiciles et la bibliothèque anarchiste, la plupart des publications, des documents personnels, des ordinateurs, des téléphones, des imprimantes et des supports de stockage numériques ont été confisqués.
Trois personnes sont accusées de « former une organisation criminelle » (article 129). Dans l’argumentation officielle de cette accusation, les flics pointent un refus des accusés de s’intégrer dans la société, leur rejet de l’État et de ses institutions, leur croyance en la violence comme moyen de lutte légitime, et plus précisément, leur participation à la création et à la distribution de l’hebdomadaire anarchiste Zündlumpen. Deux des accusés ont été arrêtés brièvement. Un prélèvement d’ADN a été ordonné pour tous les trois accusés.
Si nous appelons à la solidarité avec nos compagnons de Munich, ce n’est pas parce que nous sommes surpris ou choqués que l’État déchaîne une fois de plus sa répression contre ses ennemis déclarés. C’est parce que nous partageons avec ces compagnons la manière hostile de regarder ce monde et de s’y battre. Parce que nous partageons avec eux l’empressement à diffuser les idées anarchistes, à approfondir les critiques contre toutes les formes d’oppression, à inspirer la révolte, et à prôner la possibilité incessante d’agir, la possibilité de la liberté.
*NdT : on pourra trouver ici une traduction du texte des compagnons de Munich sur les perquisitions et la saisie de l’imprimerie
[traduit de l’anglais de Act for freedom now!, 20 mai 2022]