Kirchseeon (Allemagne) : sabotage incendiaire d’une usine de graviers



Moins de 24 heures
après que les flammes aient dévasté les installations d’une usine de graviers au lieu-dit de Buch sur la commune de Kirchseeon, située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Munich, la police de Haute-Bavière s’est rendue à l’évidence mardi 6 février : il s’agit manifestement d’un incendie criminel.

Plusieurs foyers d’incendie ont en effet pu être identifiés sur le site de l’usine d’extraction de gravier (matériau qui sert principalement au béton et aux routes), détruisant ou endommageant gravement un hall et une dépendance de l’entreprise, deux chargeuses sur pneus et plusieurs tapis roulants peu avant cinq heures du matin, la nuit de dimanche à lundi 5 février.

Près de 180 pompiers s’étaient alors rendus sur place, dont de gros camions anti-incendie venus de Munich et du district de Rosenheim, en poursuivant leurs travaux d’extinction sur le site toute la matinée.

Selon la police, les dégâts matériels causés ne peuvent actuellement pas être quantifiés plus en détail, mais ils devraient se situer dans une fourchette à six chiffres.

La préfecture de police de Haute-Bavière-Nord a également refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles la série d‘incendies criminels contre des engins de chantier à Munich et dans les environs n’avait pas cessé.

[Synthèse de la presse allemande (Süddeutsche Zeitung), 5&6 février 2024]