Traduit de l’allemand de de.indymedia, 1er novembre 2022
Au petit matin du 31 octobre, nous avons fait cramer une fourgonnette de la boite GA-Tec. Cette entreprise d’ingénierie des bâtiments et des systèmes appartient à 100% au groupe Sodexo et gère elle-même des taules (en Angleterre et au Chili), et est un des grands profiteurs de l’industrie carcérale. La fourgonnette a brûlé dans le quartier Lichtenberg, où quelques voitures ont été incendiées ces derniers temps.
Nous n’avons pas agi uniquement pour occasionner un dommage à cette entreprise ; de par une motivation intérieure nous ne pouvions pas faire autrement que de réaliser une telle attaque contre nos oppresseurs. La nouvelle que le compagnon Alfredo Cospito est torturé dans ce qu’on appelle le régime “41bis” de la justice de l’État italien, provoque chez nous tout autre chose que de l’indifférence. Alfredo ne doit pas seulement être complètement réduit au silence, son existence est sur le point d’être annihilée. Nous nous unissons à son initiative combative.
Complétant sa grève de la faim, nous brisons l’isolement total. Nous appelons aussi toutes les autres personnes à passer immédiatement à l’action et à raccourcir de manière décisive le temps de réaction de la lutte anarchiste internationale. Afin d’arracher Alfredo Cospito à ce régime d’anéantissement et de développer maintenant une force révolutionnaire dans l’offensive coordonnée. Ne pas vivre en taule ou dans un régime d’isolement signifie une grande responsabilité. Dans le combat en lien avec une grève de la faim, nous ne pouvons pas attendre que le prisonnier doive en plus passer à la grève de la soif.
Les campagnes radicales déclenchées par une grève de la faim peuvent ouvrir une perspective anticapitaliste substantielle. Les métropoles vont se transformer en jungle, où l’infrastructure de la classe dominante serait irrémédiablement perdue si les êtres qui y vivent se décidaient à attaquer les profiteurs des taules, les entreprises d’armement, les fournisseurs de matériel de police, les grands groupes de construction – leurs vitrines, leurs véhicules et leurs lignes de données ne manquent pas dans des centres toujours plus densifiés jusqu’aux lieux de vie de notre classe, quand ils n’essaient pas de se protéger dans leurs propres réserves. Tout comme notre fourgonnette GA-Tec/Sodexo a été engloutie dans une cité HLM de précaires, il doit se passer la même chose au quotidien pour la logistique du Pouvoir. Par le développement sur le même plan des contradictions de classe qui s’aiguisent et des campagnes offensives du milieu anarchiste.
Solidarité également avec Juan Sorroche et Ivan, qui ont immédiatement rejoint le combat d’Alfredo et se trouvent aussi en grève de la faim.
Liberté à eux, ainsi que pour Giannis Michailidis, Claudio Lavazza et Toby Shone.
Victoire pour la lutte des Mapuche!
Mort à l’État et longue vie à l’anarchie!
Cellule autonome « Anna Maria Mantini »